Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Wallace a écrit: il est hors de question de faire mes études en France,les écoles bien trop élitistes
Wallace a écrit:Lorsque je dis "élitiste" je dire par là que les Gobelins, qui est sans nul doute une des meilleurs écoles au monde, ne prennent que 15 élèves par ans. Les Ecoles étrangère elles prennent 250 élèves et dispensent des cours d'une bonne qualité quand même! Et je pense que donner une chance aux plus grand nombre est plus louable que de demander des acquis fantastiques que l'on devrait en principes apprendre dans une école justement.
Un exemple concret: aux Gobelins il y a cinq étapes différentes de séléction sans compter les qualifications demandés.Dans les écoles étrangères ils ne nous demandent qu'un film ou une storyboard ainsi qu'une année de stage, et cela n'empêchant pas la renommé internationale de l'établissement.
Lamartine a écrit:Il y a aussi la solution de ne pas faire d'école du tout et de s'autoformer... ça prend du temps mais quand on aime on ne compte pas !
s'autoformer=cooooooooonneriiiie
Pierroh a écrit:effectivement, les écoles d'anim' c'est pas pour rigoler... pour ça tu as la fac !!!
...
si tu crois que faire de l'anim' c'est juste bouger des bouts de pate à modeler... j'crois que tu fais fausse route... à mon avis !
Titizar a écrit:Je suis d'accord avec toi Bibi. J'imagine mal une école ne pas vouloir former les futurs grands artistes du cinéma d'animation....
Mais la vrai difficulté, est de trouver une école qui corresponde a tes attentes. Par contre c'est un point si tu n'est pas limité à la francophonie.
Mais ne met pas hors course les écoles française, car je te rappelle que les gobelins par ex est certainnement la meilleure école d'anim dans le monde, alors c'est un peu normal qu'ils soient élitiste.
Retourner vers Section StopMotion
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités