Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Ohfuji a donné son nom à un prix prestigieux remis chaque année au Japon (l'an dernier Mind Game l'a remporté).
2 boxs DVDs existent, réunissant les oeuvres primées jusque là.
Kujira figure sur la 1ère box (8 DVDs), c'est certain.
J'avais parlé de la 2ème box (12 DVDs) ici :
http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... &start=399
... mais n'ayant pas le descriptif complet, je ne sais pas si il y est aussi.
Dans tous les cas, ces boxs sont hors de prix, 240 000 yens pour la 1ère, 360 000 yens pour la seconde, je te laisse faire la conversion ;-( ...
Plus d'infos en japonais :
http://www.kinokuniya.co.jp/02f/d12/2_12000n_9.htm
A ma connaissance je ne connais pas d'autres DVD où Kujira est présent.
shalala a écrit:merci pour le soutien ogier, mon vide abyssal se porte à merveille et se comble comme il peut !
et merci chocapic pour ce travail d'investigation sur ofuji !
raahh ! tu possèdes le foutu livre qui hante toutes mes nuits et mes journées... que vaut-il ? est-ce qu'il mérite au moins que je sue pour lui ?
au moins, ravie de voir qu'il existe bien, je commençais à douter. il est inconnu en librairie.
bref, les films sont invisionnables, ou hors de prix ; les bouquins sont quasi inexistants, rares ou plus édités. oh joie.
bon j'y retourne...
shalala a écrit:Bonjour, Je suis actuellement en master de recherche en cinéma, et suis une ancienne DMA de Roubaix…
shalala a écrit:ça tombe bien, je voudrai faire un truc pas mal technique, et travailler sur le côté plastique du genre, et surtout sur lotte reiniger. au moins je marcherai pas sur ses plate-bandes.
en tout cas merci pour tes infos, ça fait plaisir qu'il existe au moins une personne qui s'interesse un peu à ce genre de film. et donc au moins un acheteur potentiel de ce qui sera peut-être un futur bouquin!
cé a écrit:Il avait aussi une série d'animation à son actif... La princesse insensible, une bien jolie série qui passait dans RécréA2 (oui oui...). Pi je rappelle aussi que le dernier grand prix d'Annecy, section Court métrage, est un film en silhouette aussi, mais plutôt 3D si je ne m'abuse.
Pour mémoire : The Mysterious Geographic Explorations of Jasper
Morello Réal. Anthony Lucas, Australie , 2004, 28 mn
A+
cé
chocapic a écrit:
Pour être sur de pas faire doublon, il serait tout de même vachement utile que tu le lises ce bouquin non ? je l'ai pris en vue de la réalisation d'un court utilisant en partie cette technique et qui est en cours d'écriture. Je te le prête disons un petit mois si tu me promets de ne pas le garder jalousement !!!
Retourner vers Section Documentations, Referentiels
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités