Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Camescope+capture

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Camescope+capture

Messagepar Scram » Lun Nov 14, 2005 8:25 pm

Bonjour,
je viens d'acquérir un camescope Panasonic NV-GS75EF.
J'ai une prise USB qui relie mon cam à PC. Je veux faire de la capture sur mon PC avec des images de 1 frame.
Avec Stop motion pro apparement c'est 5 sec mini, donc c pas top, à mon gout.
J'ai Premiere Pro mais qui ne fait pas de capture.
Que me conseillez vous? Comment procédez vous pour capturer une image d'un frame, avec quel logiciel?
Avant de poser ma question j'ai lu la plupart de vos mess sans trouver ma réponse, ou alors j'ai mal cherché

Merci de vos conseils
Scram
jeune névrosé(e)

Messagepar HATO » Lun Nov 14, 2005 11:00 pm

hellooo,

il y a monkey-jam, petit soft gratuit pour la capture image par image (stop motion) le lien avec la traduction :
http://acotedelaplak.free.fr/viewtopic.php?t=4

:wink:
HATO
petit fou, petite folle

merci Hato

Messagepar Scram » Mar Nov 15, 2005 8:05 pm

Merci Hato
donc si je comprends bien je branche mon cam via mon usb, sur mon pc.
ensuite je laisse tourner et je capture?
je vais essayer.
on arrive a faire des choses précises avec monkey jam? Genre calage précis du son.. quelque chose d'un peu pro quoi!
Merci de tes conseils
Scram
Scram
jeune névrosé(e)

Messagepar FluideGaz » Lun Nov 21, 2005 7:25 pm

c'est allucinant le nombre de Chti qu'il y a ici....J'suis super content
Salut à toi Scram...moi, je prends des photos et en meme temps, j'utilise SMA qui me permet de voir l'animation en temps reel (enfin, je me comprends..J'en suffoque d'allégresse ) je ne sais pas si j'm'exprime correctement...bon, je m'entasse...J'en suffoque d'allégresse...je laisse tomber...J'en suffoque d'allégresse
FluideGaz
petit fou, petite folle

Messagepar Wallace » Ven Déc 09, 2005 5:31 pm

salut Scram, moi aussi j'ai commencé mes premières captures avec une caméra, et il faut bien l'avouer c'est pas le top pour l'anim stop-motion.Je vois que tu as des problèmes avec ton ordi; et ben peut-être que je vais pas beaucoup t'aider mais pour les logiciels qui touche de près ou de loin au multimédia vaut mieux un bon Mac. Les logiciels sont préinstallés sur ton ordi et très facile d'utilisation. Bien sur tu ne vas pas non plus racheter un ordi, mais si tu fais tes anims avec des potes j'espère qu'il y en a un qui possède un Mac. Je pourrais te faire l'apologie du Mac pour l'anim pendant des heures mais il est indéniable que c'est bien plus simple!
Bonne chance avec ton PC l'ami!
Wallace

Messagepar Lamartine » Ven Déc 09, 2005 7:31 pm

c'est pas le top pour l'anim stop-motion.Je vois que tu as des problèmes avec ton ordi; et ben peut-être que je vais pas beaucoup t'aider mais pour les logiciels qui touche de près ou de loin au multimédia vaut mieux un bon Mac

Ah bon ?... Euh à titre informatif ça fait quelques années déjà que les softs de compositing et de retouches numériques existent sur PC. Quant aux softs 3D on ne peut pas dire que Mac ai été trés pressé de s'y mettre. La comparaison Mac/PC n'a vraiment plus lieu d'être...reste une question d'habitude c'est tout.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar aurelien » Sam Déc 10, 2005 3:16 pm

:D

Je me "bats" depuis longtemps avec un ami qui a un mac sur ce genre de comparaison. Moi ça m'ennuie terriblement.
Je veux pas généraliser, mais je remarque que la communauté mac et linux sont assez fière de leur différence. On dirait que c'st un choix quasi politique (je suis fait traiter d'encourageur de fasciste par ce que j'utilisais ...msn qui appartient à microsoft ! faut pas exagerer) J'en ai marre qu'on nous culpabilise parceque qu'on un "pauvre" PC.
L'inforamtique c'est un outil pas une religion et quand bien même pas besoin d'integrisme la aussi :D

Donc rien ne sert de privilegier le mac sur le pc pour l'anim, les deux ont de quoi satisfaire.

Aaaah vivement que les 2 formats deviennent compatibles avec cette puce intel à venir, qu'on en finisse ! :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Retourner vers Section StopMotion