Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

clone wars sur M6 ... l'animé bien sur

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

clone wars sur M6 ... l'animé bien sur

Messagepar pelo » Sam Mai 07, 2005 7:57 am

Non content de s'être payé les 5 star wars, M6 diffusera chaque dimanche matin à 9h20, dans M6 kid, les clone wars de cartoon network!!
On va enfin les voir en français ... 8)

pelo
pelo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar bibi-sah » Ven Mai 20, 2005 1:45 pm

je ne trouve vraiement pas mon compte dans cette série.... j'ai l'impression que l'histoire est dilué dans un montage un peu lent et des guerrillas à n'en plus finir... j'ai même pas eu la patience de tout regarder..
ceci n'est pas une signature.
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar PeelOo » Ven Mai 20, 2005 7:41 pm

Tu as eu tort Bibi ! :D :D

Effectivement, le premier volume (ou saison), malgré l'univers star wars et la qualité indéniable de l'animation, n'est qu'une suite de scènes de combats certes bien foutues, mais répétitive a souhait ! J'ai eu la même impression que toi .... BAAASTOOON !!! BAAAASTOOOOOn ! :D :D

Mais ayant par contre eu la Force (uh uh) de regarder jusqu'au bout, je peux te dire que le deuxieme volume est vraiment très très bien. Beaucoup moins de baston, plus de scènes posé entre les persos, un réel scénario "à suivre" ... Bref ! moi au final j'ai beaucoup aimé, et j'attends avec impatience le troisième volume !! :)
PeelOo
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar bibi-sah » Ven Mai 20, 2005 9:17 pm

ah ah... mais alors, j'ai peut-être bien fait de me le mettre sur vhs?la seconde partie a été diffusée aussi ce fameux lundi dernier?

je pourrais peut-être rattraper mon retard starwarsien? :roll:
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar PeelOo » Ven Mai 20, 2005 9:32 pm

Vi, diffusé juste après le premier volume ! :wink:

Et pis ce qui est sympa, c'est que la fin du deuxieme volume fini là ou commence l'episode 3 "la revanche des siths".

Enfin, regarde toujours, tu me diras ce qu'au final tu en penses :)
PeelOo
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar vent.sauvage » Ven Mai 20, 2005 10:05 pm

Bon, bé moi je suis assez surpris par ce clone wars . :(

enfin j'ai vu que quelques images et des affiches . Tu m'aurais dit que c'est mon beau frère qui l'a fait dans flash, ça m'aurait pas paru absurde. 8)

Pour tout dire compte tenu des moyens qui pouvait etre mis en oeuvre je trouve que les dessins sont lamentables, oui nuls.

nuls, nuls, nuls . C'est des "super pros " en théorie.

Quand tu pense que ce pôvre BHL s'est fait haché pour Nox ici même, les bras m'en tombent . On lui reproche d'avoir fait un truc commercial, au moins ça ressemble à quelque chose , et ça fonctionne.

J'aime pas les trucs qui ressemble à du flash de base , c'est tout pareil, c'est pas bô, j'aime pas :P .

Enfin si on compare à ce qui a été fait pour matrix . Même pour ceux qui aiment pas le coung-fou " le dernier vol d'osiris" t'en donne pour ton fric.

Et moi star wars, j'aime bien ,tu sais j'étais dans la salle pour la sortie de l'épisode IV . pas hier, man :D

Non j'suis pas énervé
Dernière édition par vent.sauvage le Sam Mai 21, 2005 5:32 am, édité 1 fois.
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent

Messagepar bibi-sah » Ven Mai 20, 2005 10:41 pm

ah oui, (l'oseille...) ça, c'est pas la série la plus jolie qu'il m'ait été donné de voir.. pour sûr... j'me sent ringarde un peu passeque les dessineux qui m'entourent, eux ils ont aimé... chacun ses gouts comme qui dirait "de chiote"... Mais je dois reconnaite que les caricatures sont efficaces,.. dommage que ce soient des caricatures, c'est tout.
Vent sauvage, te rends tu comptes que pour la première fois je comprends TOUT ce que tu écris :D :D et en plus je suis totalement d'accord!!! YOUPI! un grand jour!!!
MAIs je vais quand même regarder jusqu'au bout du volume 2 histoire de rebondir sur les dires de Môssieu Peeloo (à prononcer PILOW comme dunlopilow dormez, dormez, dormez...)
NON, promis, je resterais réveillée!! :D
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar meule » Ven Mai 20, 2005 11:00 pm

bah moi, du même auteur je préfère Samourai Jack
Image

... que je trouve plus beau...

Mais je dois avouer que la réalisation de Clone Wars, je l'ai trouvée efficace, pour le peu que j'ai pu voir...
meule
fou ou folle à délier

Messagepar bibi-sah » Ven Mai 20, 2005 11:09 pm

en parlant de samourai... moi je préfère de TRES TRES loin samourai champloo.....
Image
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar meule » Ven Mai 20, 2005 11:11 pm

Boh, c'est comme si tu comparais les barbapapas et Akira... :roll:

Zut alors!
meule
fou ou folle à délier

Messagepar bibi-sah » Ven Mai 20, 2005 11:40 pm

arf, voui, j'ai pas vu samouraï Jack, je savais pas que c'étais pour les tout petits :J'en ris aux éclats !:
Trève de plaisanterie, le design a l'air tout de même vach'ment mieux que clone wars..... mais ça reste une série avec un Vachemnt petit budget, non?
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar psokk » Sam Mai 21, 2005 1:16 am

ah oui samouraï jack c'est vraiment bien !
t'as pas cartoon network bibisah ? :D
...
psokk
petit fou, petite folle

Messagepar SUKI » Sam Mai 21, 2005 1:38 am

bah moi j'aime beaucoup le design de clone war... un style bien aprticulier, allant a l'essentiel, bref j'aime... et j'aime aussi leur façon d'animer...
par contre sur le scenar oui moi aussi j'ai été un peu déçu car trop que de la baston, un peu ça va... au bout d'un moment ça lasse... meme en etant fan de star war bah j'me suis endormit devant, en meme temps il etait tard... j'attend donc d'en voir plus... vais suivre les conseils de Peeloo et tacher de choper le 2eme volume...
Image
SUKI
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: -----

Messagepar vent.sauvage » Sam Mai 21, 2005 5:31 am

bibi-sah a écrit:Vent sauvage, te rends tu comptes que pour la première fois je comprends TOUT ce que tu écris :D :D et en plus je suis totalement d'accord!!! YOUPI! un grand jour!!!

:D

Normal, maintenant quand on me sert une anisette, je bois que l'eau et je laisse l'anisette, c'est assez dur de séparer les deux une fois qu'y sont dans ton verre, mais avec un peu d'habitude on y arrive.

Cela dit, j'y jeterais un oeil tout de même ,sur les clone wars, pour pas rester sur la première impression du visuel, m'enfin...
Image

vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar rvdboom » Sam Mai 21, 2005 7:19 am

Moi, j'ai pas trop d'avis parce que la première fois que j'ai vu un dessin sorti de ce truc, je me suis dit, avec l'ouverture d'esprit et le sens de la mesure qui me caractérise : "mais qu'est ce que c'est que cette m..... hyper moche?".
Bon, à partir de là, pas facile de se faire une opinion nuancée, en particulier sur le scénar. :-|
Des fois, on se retrouve victime de ses propres préjugés. :-)
Le prédicateur fou
rvdboom
brindezingue de haut niveau

Messagepar Tiko » Sam Mai 21, 2005 8:00 am

Personnellement, la série Clone Wars répond à mes attentes, il s'agissait de présenter cette période clef de l'univers de Starwars qu'est la guerre de clones, et cela en en présentant le maximum d'aspects, comme les différents fronts, l'arrivée du général Grievous, le rôle des Jedi dans tout ca, bref, un sacré complément d'histoire.
Et à ceux qui disent que c'est "Baston !!! Baston !!! Baston !!!" je répond : Une guerre..bah c'est de la baston non ?
Bon, à la base, la série était faites de petits épisodes de 3min, donc difficile de placer des grosse intrigues c'est vrai, et ils ont, il est vrai, tout mi bout à bout un peu à la barbare pour en faire un long metrage... Le deuxième volume est fait d'épisodes de 15min, ce qui a sans doute contribué au développement d'une histoire plus..disons..subtile...
Mais en voyant l'épisode 3, j'ai eu une pensée pour tous ces gens dans la salle qui n'avaient pu voir les dessins animés... Car il leur manquait un sacré morceau de l'histoire pour tout bien comprendre jusqu'au bout, et cela malgrès le traditionnel résumé défilant au début...
Bref, je suis pro-CloneWars.. Et je trouve tout cela assez bien réussi !
Tiko
petit fou, petite folle

Messagepar » Sam Mai 21, 2005 9:52 am

J'adhère tout à fait à la chronique de Tiko, je suis également assez fan de CloneWars. Par contre c'est vrai que la mise bout à bout des épisodes de la première saison casse pas mal le rythme et donne un aspect brouillon à l'ensemble. La saison 2, conçue sous une forme plus longue, est beaucoup plus convaincante.
Je m'élève par contre sur la dénomination "flash" pour désigner la série. Tratakovsky est un pilier de CartoonNetworks, elle même issue des studios Hanna&Barbera. Le "style" est donc une continuation historique dont on trouverait les prémices chez UPA et dont ils n'ont que rarement varié. Si la technologie flash a repris ces caractéristiques stylistiques c'est surtout dû au fait que la technique vectorielle se prêtait plus facilement à un design stylisé. Mais reprocher aux héritiers de Hanna&Barbera de faire du "flash" c'est une inversion qui me semble un peu caricaturale... D'autant que, si je ne m'abuse, des productions comme les super nanas ou Samurai jack restent majoritairement réalisées en traditionnel (décors gouaches et même cellos..).

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar SUKI » Sam Mai 21, 2005 11:01 am

yep entierement d'accord...

pour la saison 1 c'est ce que je me doutais aussi ayant lu que ce sont des episodes de 3minutes et que là, tout etait mis a la suite...

sinon pour en revenir au style flash, ça m'énerve d'entendre ça... y'a pas plsu un style flash qu'il y a un style cellulo ! ça veut rien dire... comparez entre des styles comme arthur de pins, herve trouillet (meme si chez lui y'a beaucoup de compositing), steve whitehouse, bitey of brackenwood, happy tree friend ou bien encore julien neel... bref, flash n'est ni plus ni moins qu'un outil et en aucun cas n'influe sur le style, ou bien, a la rigueur, on peut dire qu'il y a plus de traitement style "vecto" mais dans les exemples cités (et y'en a plein d'autre) c'est pas forcement le cas aussi...
Image
SUKI

Messagepar jipé » Sam Mai 21, 2005 1:01 pm

A mon tour de mettre mon petit grain de sel dans votre conversation…Pour ma part, je découvre "Clone Wars" saison 1, que je viens d'acheter en dvd. Fan de la trilogie depuis ses débuts (du temps où adolescent boutonneux, je prenais une de mes plus grandes claques cinématographiques), je vous avouerai que cette adaptation animée m'a réellement séduite.
Je trouve l'interprétation graphique de cet univers, trés balisé s'il en est, superbe et cohérente : approche de la couleur, découpage et composition des plans, chorégraphie des scènes (nombreuses, il est vrai) de batailles,… un vrai travail d'auteur qui a su sauvegarder son intégrité artistique, malgré la lourdeur du cahier des charges. on est trés loin ici d'une "anim flash de base!!"…
Bref, j'en redemande,…
Jipé
jipé
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar vent.sauvage » Sam Mai 21, 2005 2:17 pm

Bien,

Je réviserai mon opinion après avoir vu le dvd .

Il n'en reste pas moins et ce n'est pas pour t'énerver SUKI, qu'il me semble que compte tenu du nombre d'artistes qui utilisent le vectoriel aujourd'hui par rapport au systèmes traditionnels, il y a une communauté de traitement des images. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien de bon ! Il y bien évidemment nombre d'artistes qui se distinguent du lot, et jamais je n'aurais la moitié du quart de leur talent :(

.Mon avis vient du fait que recevant Studio multimédia et Computer art, je trouve que ce qui est présenté la dedans a souvent tendance à se ressembler.

Cela dit puisque Cé me met sous le nez que c'est du tradi :oops: comme les powerfull girls et tralala ...

Saints Olds Mans priez pour nous.

Enfin c'est mon avis, et je préfère TOM et JERRY pour ce qui est du dessin. Mais finalement Richard, tu as raison, je dois être légèrement obtu 8) et tout le monde a le droit de trouver ça super cool ...

Jipé pour ce qui est du découpage montage, compositing, dynamique d'anim et j'espère bien que tout cela est présent , label star wars oblige :) Bon j'y vais me le chercher ...
Image

vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar vent.sauvage » Sam Mai 21, 2005 3:38 pm

BZZZZZZZZZZZZZZ

Ahhhhhhhhh Darth Cédious , Darth Jipalpatine et Darth SUKOR

Je ne succomberais pas au coté obscur de la force . :D :D

J'adore ces petites bagarres . :wink:
Image

vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar SUKI » Sam Mai 21, 2005 4:27 pm

héhéhé y'a pas de mal :wink:

c'est juste que d'entendre toujours : de l'anim flash, de l'anim flash ça me sort par les oreilles.... on dit pas de l'anim maya, on dit de l'anim 3d il me semble...
par exemple, quand on me demande ce que je fais, je dis de l'anim 2d... si apres on me demande comment là, j'explique que je fais pas du tradit et que j'utilise l'ordi et comme logiciel, en grande partie flash... pour mixer des interpo et de l'image par image si je veux encore plus rentrer dans les details...
en fait c'est l'amalgame technique/outils qui me gene... et de generaliser les anims faites avec flash en un seul style... en fait, flash, comme le disait Cé a permis de reproduire un certain style deja utilisé depuis longtemps et qui se prete tres bien a flash, mais ce n'est pas le seul style que tu peux faire avec... car ça ne reste qu'un outils qui n'est utile que de la façon dont tu t'en sers(tiens j'vais la garder pour un prochain episode de dick spader celle là ahahahah)
Image
SUKI

Messagepar bibi-sah » Sam Mai 21, 2005 5:39 pm

wouah... Cé,.... merci pour toutes ces infos qui, c'est vrai, éclairent beaucoup ma lanterne (qui carburent au lucioles, c'est pas énorme comme energie...) je savais pas à propos de cartoon networks...
D'accord pour leur style graphique en continuité, je dis pas, mais je pensais que star wars, avec des détails truculents, méritait un style graphique plus peaufiné tout de même, là, comme dit SUKI, c'est simplifié... ça l'est un peu trop pour moi.... (euh.. oui, en fait, d'ailleurs, c'est normal, je suis pas fan des surlignales à tout va, je trouve que ça manque de finesse)
Cela reste de l'anime cheap à mon gout (c'est quoi, 10 secondes jours environ,:o ), et une série issu d'un tel block buster aurait pu faire ça mieux.
Pour moi, cela reste un truc pour faire du fric avec les fans.

et j'vais m'faire taper dessus au gouté! :D
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar bibi-sah » Sam Mai 21, 2005 5:43 pm

pour revenri sur ton post juste en haut suki, 'avec lequel je ne suis pas d'accord non plus huhu!!
on reconnait autant l'anime flash que de "la 3D", quand c'est de base, c'est l'outil qui dicte ses règles... et beaucoup de films sont réalisés avec un manque de préoccupation sur la base même du graphisme.
Donc, les animes Flash sont reconnaissable, autant que les animes 3D , que les animes au crayon....
seuls quelques personnes les font évoluer et en tirent autre chose. je ne dis pas que ce soit bien ou mal puisque ces choix sont toujours judicieusement pensés, mais je touve tout de même dommage venant de star wars qui a inventé un genre de reprendre un style.

oulala.. je vais être privée de dessert au bitnique!
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar vent.sauvage » Sam Mai 21, 2005 8:45 pm

Image

Lord cédious

J'ai le droit de rire tout seul ?

:D :D :D
Image

vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar vent.sauvage » Sam Mai 21, 2005 8:57 pm

bibi-sah a écrit: mais je pensais que star wars, avec des détails truculents, méritait un style graphique plus peaufiné tout de même

C'est ce que je voulais dire, il y a ici des gens qui avec mille fois moins de moyens ont un rendu mille fois supérieur . Mais ce n'est que mon humble avis

bibi-sah a écrit:et j'vais m'faire taper dessus au gouté! :D

Je peux t'envoyer : un sabre de samourai, un nunchaku, deux saï, des shuriken .... :D
Image

vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar » Sam Mai 21, 2005 10:01 pm

vent.sauvage a écrit:Lord cédious

Ouarf...
permet que je t'accompagne :D
En plus tu peux pas savoir à quel point ça me va bien. Il parait que je terrorise. Il faudra que je pense à former quelques apprentis..
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar SUKI » Sam Mai 21, 2005 11:01 pm

vent.sauvage a écrit:
bibi-sah a écrit: mais je pensais que star wars, avec des détails truculents, méritait un style graphique plus peaufiné tout de même

bah c'est une question de gout car je trouve au contraire que le style graphique convient parfairtement et que au contraire il est tres paufiné... efficace et simple... mais simple ne veut pas dire facile, bien au contraire :wink:

bon allez, qui va faire une citation d'une citation d'une citation maintenant héhéhéhéhé
Image
SUKI

Messagepar gerem » Sam Mai 21, 2005 11:33 pm

bibi-sah a écrit:Cela reste de l'anime cheap à mon gout (c'est quoi, 10 secondes jours environ,:o )

Ca m'étonnerai .. je trouve le niveau plus que convenable.. Il n'y a pas que la full anim dans la vie et la par exemple c'est le cas typique d'un pose to pose soigné avec des posing vraiment bien travaillé

mais bon je rejoins les rangs des pro-CloneWars que je trouve vraiment impressionnant et un vrai pari osé (puisque le style graphique à défaut d'être totalement original n'est pas banal)

Je n'ai pas eu le plaisir de le voir en version long métrage mais uniquement en épisodes... je trouve que le rythme est très bon, les combats sont super sympa. J'accroche complètement !
.
.
"Plus on est de fous moins y'a de riz !" (dicton populaire)
gerem
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: .....

Messagepar bibi-sah » Dim Mai 22, 2005 11:54 am

si tu veux gérem, je te ramène la cassette à Annecy, (quoi que le doc juste avant sur le making of est franchment génial...)
Meuar, allée, contre un coockie de chez Barnabé, on pourrait discuter!!

Vent Sauvage : merci pour les sabres laser, mais je crois que je vais me faire mal plus qu'autre chose... on pourra toujours faire un bagarre de crotte de nez :D

Oarf, ce que je me sent réac sur ce sujet :D :D, en tou cas, y'en a pour tous les gouts!

bon, je prépare un stock de crotte de nez...
bibi-sah
grand fou, grande folle

Suivante

Retourner vers A propos des Films