Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Kié la petite peste

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Kié la petite peste

Messagepar » Ven Fév 18, 2005 10:04 am

Bon.. je suis le seul à m'infuser tous les DA qui sortent ? Ou alors c'est dû au fait qu'on soit la première zone en vacances ?
J'ai donc vu Kié la petite peste de Takahata avec ma fille.
Impression générale plutôt moyenne. Le film a mal vieilli, il parait assez long malgré ses 75mn (le rythme est assez lent) mais les situations sont parfois drôles et les personnages attachants.
L'intrigue, si tant est qu'il y en ait une, est plutôt adulte : une fille vit seule avec son père bagarreur et joueur, sa mère a quitté le domicile conjugal mais continue de voir sa fille en cachette. On a donc les pérégrinations et les humiliations d'une jeune nippone aux prises avec un paternel pas facile, ça frôle parfois le sordide tout en sachant l'éviter. Il y a un trio de chats couillus assez grotesques... un testicule dans une boite, une omelette à la morve, des yakuzas... enfin bon..
une curiosité...

A+
C
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Kiwi » Ven Fév 18, 2005 11:23 am

Je crois que j'irai le voir par curiosité
...en tout cas, l'affiche est vraiment affreuse (celle que j'ai croisée récemment dans Lille), elle ne donne pas envie d'y aller.
Kiwi
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar bUrP° » Ven Fév 18, 2005 12:18 pm

Bon.. je suis le seul à m'infuser tous les DA qui sortent ?

On a pas tous la carte ugc :D !
Et puis y a du bon et mauvais même en animation, il faut savoir faire des choix surtout pour voir un film au cinéma ( oui bon ok pour moi le cinéma, je le vois comme dans "cinéma paradiso" :D !).
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Re: Kié la petite peste

Messagepar Kiwi » Ven Fév 18, 2005 3:33 pm

cé a écrit:Bon.. je suis le seul à m'infuser tous les DA qui sortent ?

...il ne te reste plus qu'à aller voir le long métrage de Barbie, en 3D- :o

même que dans la bande-annonce, on nous invite à découvrir les aventures de 'Barbie et son amie sosie'..... :x :D :x
Kiwi
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar guiom » Ven Fév 18, 2005 6:24 pm

je ne suis pas du tout d'accord avec tout ça.
Je pense bien au contraire que cet anime est à voir absolument, et ce n'est pas parce qu'il date d'il y a plus de vingt ans qu'il n'a pas d'interet.
Takahata nous livre ici une vrai comedie teintée de social, qui se passe dans une ville plutot pauvre du japon.
Tous les personnages sont drôles et attachants.
Quant à l'animation, on peut dire qu'elle a "vieillit", mais cela n'a aucune importance, tant elle garde aujourd'hui encore une veritable justesse.
En fait il s'agit d'un chef d'oeuvre, un de plus dans la filmographie de Takahata.
guiom
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar » Ven Fév 18, 2005 7:01 pm

guiom a écrit:je ne suis pas du tout d'accord avec tout ça.[...]En fait il s'agit d'un chef d'oeuvre, un de plus dans la filmographie de Takahata.

houla... comme tu y vas...
Note que je n'ai pas dit que c'était nul, j'ai quand même apprécié... Mais ça n'est pas loin de production tévé des années 80. certes l'histoire est particulière et c'est ce qui fait son charme, le coté social, tout ça..
Mais «chef d'œuvre» il ne faut pas exagérer.. Mononoke est un film que je pourrais voir tous les mois sans lassitude, pour Kié, une vision me suffira.
Quand je pense qu'ils l'ont sorti en salle alors que Tokyo GodFathers a été restreint au circuit de l'OAV, je trouve ça dommage...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Retourner vers A propos des Films