Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Pollux

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Pollux

Messagepar » Mer Fév 02, 2005 2:08 pm

Affligeant...

On a un peu trop tendance à oublier que ce qui fait la qualité d'un film c'est AUSSI son histoire. Il ne suffit pas de ressusciter une série de légende, d'y mettre des voix connues et d'utiliser une technique à la mode pour faire un bon film. Ca n'est pas non plus parce que c'est pour un public d'enfants qu'il faut bâcler une histoire prétexte...
Je me suis ennuyé comme jamais. Le début est un modèle de bêtise, la suite une enfilades de situations convenues et de séquences ratées, il n'y a que vers la fin que l'attention remonte un peu. Mention spéciale à Eddy Mitchell qui joue le lapin d'une manière tellement peu convaincante qu'il parvient à nous transmettre son ennui.
Seules chose à peu près potable : Galabru en méchant, même en ayant des dialogues affligeants, parvient à être convaincant, et un détail du manomètre d'une sorte de foreuse qui m'a tiré un sourire

pouah...

c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar meule » Mer Fév 02, 2005 2:37 pm

et bien quel courage et merci de t'être sacrifié pour nous!
PS: tu aurais du aller voir "aviator" (blague privée) :D
meule
fou ou folle à délier

Messagepar zewebanim » Mer Fév 02, 2005 2:54 pm

Je vais perdre toute ma crédibilité (si j'en avais une!!!). J'avoue que je ne me suis pas ennuyé à ce film. Je connais trés peu la série et je m'attendais au pire en allant voir le film!!! Finalement je me suis retrouvé devant un film que je ne recommanderais pas forcément mais qui n'est pas aussi mauvais que ça....

Mais bon depuis que j'ai vu Les aventures de Michel Strogoff peut -être que ma notion du film nul a changé :J'en ris aux éclats !:
They're coming to get you Barbara
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)

Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

Messagepar Lamartine » Mer Fév 02, 2005 2:57 pm

Si ce film n'est pas à la hauteur et vu le nombre de sujets qui lui sont consacrés dans la presse c'est plutôt catastrophique pour l'image des longs métrages d'animation produits en France !!!

Encore une bonne raison pour les investisseurs de cantonner l'animation dans la série télé ! :evil:

p.s j'envoi tout de suite un mail à mon fils pour lui interdire de voir ce film :D
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar » Mer Fév 02, 2005 3:07 pm

meule a écrit:tu aurais du aller voir "aviator"

hé hé... voui j'aurais dû mais je ne sais pas si ça aurait convenu à ma fille et à sa copine...
Parce que le pire c'est qu'elles ont - semble-t-il - apprécié le spectacle. Elles se sont un peu ennuyé au début (c'est normal) mais ont frissonné là où il fallait et ouvert de grands yeux d'émotion aux bons endroits.
Par contre je dois avouer qu'elles n'ont pas beaucoup ri...

Mais qu'est-ce qu'ils leurs apprennent à l'école ? :D :x

A+
C

Aide soignant

Messagepar zewebanim » Mer Fév 02, 2005 3:15 pm

Je pense que pour les plus petits le film est assez mouvementé et plutôt réussi. En effet le film manque sacrément d'humour, ce n'est même pas drole du tout!!!!

La presse avait aussi beaucoup parler des Enfants de la pluie qui n'était pas à la hauteur non plus pourtant le producteur en fait un nouveau...
They're coming to get you Barbara
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)

Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

Messagepar Lamartine » Mer Fév 02, 2005 4:11 pm

La presse avait aussi beaucoup parler des Enfants de la pluie qui n'était pas à la hauteur non plus pourtant le producteur en fait un nouveau...

C'est juste.... Ce qui m'agace avec le phénomène qui entoure Polux (que je n'ai pas vu) c'est l'attitude quasi Gaulienne de la presse généraliste qui au nom de la "positive attitude" met en avant certaines productions parce qu'elle sont avant toute choses "Françaises". La qualité d'un film n'a à voir avec sa nationalité pas plus qu'avec le nombre d'euros avec lequel il est fabriqué ! Alors tricolore jusqu'au slip ou pas, un mauvais film reste un mauvais film !

P;s une fois de plus je parle ici du phénomène dans son ensemble et non pas de la qualité du film Polux que je n'ai toujours pas vu.... :D

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar rvdboom » Mer Fév 02, 2005 4:14 pm

Nos filles sont nourries à Frédéric Back, à Pixar, à Nick Park et à Paul Grimault. Et pourtant, elles se sont récemment retrouvées devant TeleToon et ses horreurs genre Sponge Bob, et étaient comme hypnotisées. Tu leur parlais, elles ne t'entendaient pas.
Je ne pense pas que les enfants fassent beaucoup preuve de sens critique. Au risque de paraître un peu facho, j'estime que c'est aux parents d'en faire preuve pour eux, si tenté qu'ils le peuvent, bien sur.
Du coup, on a pas la télé à la maison, et c'est tant mieux.

Richard
rvdboom

Messagepar bUrP° » Mer Fév 02, 2005 4:31 pm

Parce que le pire c'est qu'elles ont - semble-t-il - apprécié le spectacle

ça prouve bien que les enfant on une imagination débordante et s'amuse avec n'importe quoi!
...ne te rappelles tu pas des moments mémorables où on faisait gazou gazou avec 3 bouts de ficelles? :D
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar » Mer Fév 02, 2005 4:41 pm

Lamartine a écrit:"positive attitude"

hé hé... Laurie, la grande philosophe de ce début de siècle

Rvdboom a écrit:TeleToon et ses horreurs genre Sponge Bob

Ha bin tiens c'est marrant, ma fille a horreur de Spongebob, alros que moi j'adore... Je sens même que je vais être obligé de la forcer à aller voir le fiml que j'attends avec impatience...
:D

Rvdboom a écrit:Au risque de paraître un peu facho, j'estime que c'est aux parents d'en faire preuve pour eux

Pas de quoi paraitre facho, c'est le principe même de l'éducation.. Il est essentiel (jusqu'à un certain point) de surveiller ce que voient les momes mais il est toujours surprenant de se rendre compte que ce qui les frappe n'est pas forcément ce à quoi on aurait pensé... Ya des copines de ma fille (4ans) qui sont fans de Spiderman et qui sont traumatisées par ET.. va savoir...

bUrP° a écrit:bouts de ficelles

Ouais, ou les Noël où les gamins jouent plus avec les emballages qu'avec les jouets qui étaient dedans...

:x
A+
C

Aide soignant

Messagepar bUrP° » Mer Fév 02, 2005 4:45 pm

traumatisées par ET.. va savoir

ah oui la scène du début avec les doigts je pouvais pas la voir trop horrible!! :D :D
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°

Messagepar Lamartine » Mer Fév 02, 2005 4:53 pm

hé hé... Laurie, la grande philosophe de ce début de siècle

"Entre ici Laurie avec ton terrible cortège .... " :D

Il est essentiel (jusqu'à un certain point) de surveiller ce que voient les momes mais il est toujours surprenant de se rendre compte que ce qui les frappe n'est pas forcément ce à quoi on aurait pensé... Ya des copines de ma fille (4ans) qui sont fans de Spiderman et qui sont traumatisées par ET.. va savoir...

Je confirme. Mon fils qui a 5 ans, regarde le seigneur des anneaux en boucle alors que mon propre film, (qui lui est pourtant dédié, bon sang de bon soir !!!!) le térrorise !
La sensibilité des enfants est parfois trés obscure....

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar bUrP° » Mer Fév 02, 2005 5:00 pm

Je confirme. Mon fils qui a 5 ans, regarde le seigneur des anneaux en boucle alors que mon propre film, (qui lui est pourtant dédié, bon sang de bon soir !!!!) le térrorise !

Je vais pas faire le psychologue car je suis pas zewebanimgirl mais le problème là je pense c'est plutôt que c'est TON film c'est à dire son père, je me souviens d'une photo de mon père (il est photographe) qu'il m'avait montrer et dont j'aimais pas du tout, mais en fait en y repensant ce n'est pas réellement la photo qui me faisait peur mais plutôt que sa photo faisait ressortir un aspect de mon père qui me faisait peur!... enfin bon c'est peut être pas vrai pour toi Lamartine!
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°

Messagepar Lamartine » Mer Fév 02, 2005 5:07 pm

Elle est interresante ton histoire bUrp° car c'est exactement ce que doit ressentir mon fils. D'autant plus que dans le film, le personnage se fait dévorer par son père !!! :twisted:

Ceci étant, je n'ai réalisé qu'aprés coup l'impact que cette scène a eu sur lui. :oops:

La prochaine fois, je fais Polux 2 :D

Charlie Mogier

Image
Lamartine

Messagepar rvdboom » Mer Fév 02, 2005 5:16 pm

La sensibilité des enfants est parfois trés obscure....

Oui, j'ai aussi plusieurs anecdotes dans le genre. Effectivement, le seigneur des anneaux passe très bien chez ma fille de 5 ans, mais elle est terrorisée par la tortue de la prophétie des grenouilles.
Je pense que les enfants en bas âge ne s'impliquent pas trop émotionnellement dans les films grand format et plein d'effets spéciaux, du coup ils peuvent les regarder facilement. Par contre, les films plus simples leur permet de s'impliquer plus émotionnellement, ce qui les fait réagir plus fortement.
Bon, il se fait un peu tard pour faire de la psycho à deux sous. :-)

Richard
rvdboom

Messagepar zewebanim girl » Mer Fév 02, 2005 9:58 pm

rvdboom a écrit:il se fait un peu tard pour faire de la psycho à deux sous.

oh non oh non c'est très intéressant cette discussion au contraire :D ; dans le même ordre d'idée, je regardais Freaks en boucle à 5 ans - c'était mon film préféré à l'époque - par contre devant bibi phoque je pleurais comme une madeleine ça me rendait malade !!

rvdboom a écrit:les enfants en bas âge ne s'impliquent pas trop émotionnellement dans les films grand format et plein d'effets spéciaux, du coup ils peuvent les regarder facilement. Par contre, les films plus simples leur permet de s'impliquer plus émotionnellement, ce qui les fait réagir plus fortement

oui et non. Je pense que tout dépend du contenu du film et de ce à quoi il renvoie dans l'imaginaire de l'enfant. De la même manière, un tout petit peut se foutre royalement de dormir seul dans le noir et parallèlement se retrouver mort de trouille devant une araignée microscopique qui se trouve à l'autre bout de la pièce.
- c'est un exemple-

-> bref : je pense que tout ça renvoit davantage au vécu et aux angoisses de l'enfant plutôt qu'à la présentation du film.

zeweb' girl, psychologue à 2 sous :D
zewebanim girl

Messagepar LowweeK » Mer Fév 02, 2005 10:12 pm

Bon, j'ai juste vu la bande-annonce de Pollux et ça m'a suffi...

Pollux, c'est toute mon enfance, avec les scénario rigolos et un peu non-sense et surtout les voix loufoques !

Et là, pffff, disparues :
- la voix un peu bourge de la vache
- la voix de dingue de Zébulon
- la voix paysanne de l'escargot
- le lapin un peu con qui zézaye
et tant d'autres...
Et puis le stopmotion, ça a son charme que la 3D n'a pas. La 3D, c'est trop d'effets de caméra. Ca me saoûle. Vive Kurosawa !

Mais surtout, le doublage est un MASSACRE en règle. Et voilà, on prend des stars et le résultat est nul. Encore une fois, la qualité et la fantaise ont
été sacrifiées sur l'autel du marketing. Et crotte !...
LowweeK
petit fou, petite folle

Retourner vers A propos des Films