Salut !
Alors que je vais me mettre à plancher sur mon 4e film pour l'école, j'hésite à recommencer l'expérience sur ordi (à la palette graphique quoi - à priori sur flash) ou à animer en technique traditionelle (sur papier quoi).
J'ai déjà testé les deux...
J'ai évidemment plus des facilités sur flash, faire un film "papier" est quand même contraignant, ne fut-ce que pour les tâches fastidieuses, style scannage, détourage,etc.
Puis y'a le lot d'avantages pour tester en "live" ses anims, pour faire la mise en couleur, les couches...
Donc j'ai envie de me laisser tenter, d'un autre côté j'ai peur de ne pas apprendre le vrai métier de l'animation.
MAIS même si j'anime sur flash, je compte animer à "l'ancienne", quasi image par image; et bannir l'utilisation de symboles excessive, à laquelle flash est souvent associé.
Et puis je remarque que, petit à petit, de plus en plus de gens (et de studios) se mettent à animer à la palette graphique, donc peut-être est-ce ce que l'avenir nous réserve, et que donc l'anim sur papier va disparaître d'ici quelques années...
Qu'en pensez-vous ?