Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
steric a écrit:ah bin voila jdis xactement + ou - la même chose sur ton autre topic(merci rvdboom)
rvdboom a écrit:J'ai pas trop compris l'histoire de désentrelaçage des scan? Qu'est ce que tu voulais dire?
Je dois préciser que c'est Steff le réalisateur d'Henriette qui m'a conseillé de m'adresser à votre forum, pour mon problème technique - c'est du tonnerre !!!!
licornecine a écrit:Je dois préciser que c'est Steff le réalisateur d'Henriette qui m'a conseillé de m'adresser à votre forum
licornecine a écrit:Pouvez vous me repréciser le terme "images entrelacées".
licornecine a écrit:hypothèse : si je scanne le décors et les cellos séparément, je peux les superposer par le système des masques sur photoshop. J'importe ensuite les séries d'images sur after effects : OK ou non?
OK rvdboom, les festivals s'équipent en numérique ; mais c'est loin d'être généralisé et puis question luminosité, à l'écran, il ya qd même une différence entre la pelloche et le vidéo projecteur.
licornecine a écrit:En résumé tu me conseilles de faire les retouches et les calques sur photoshop, de recomposer les couches dans after effect (à défaut de cartoonTV). Mais d'importer des séries d'images afin d'avoir un réglage homogène de leurs durées.
licornecine a écrit:rappelle moi la signification de trame slmt, STP.
licornecine a écrit:....voilà les paramètres qu'il m'a demandé d"appliquer:.....
licornecine a écrit: c'est loin d'être généralisé et puis question luminosité, à l'écran, il ya qd même une différence entre la pelloche et le vidéo projecteur.
Je ne discute pas la qualité mais un kinescopage c'est plusieurs milliers voire dizaines de milliers d'euros, autant que je sache
sauvegarder tes images en suite d'images psd (a001, a002, ....a00n) et les importer directement comme suite d'image dans after et recompositer chaque couche dans after plutôt que dans photoshop.
c'est plus souple en cas de modif. le seul truc coton dans after et c'est pas rien de le dire c'est de régler la durée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités