Salut,
Je viens vous présenter un projet qui ne verra sûrement jamais le jour car... Trop ambitieux et je suis à peu près sûr qu'aucun producteur ne s'y intéressera en l'état vu que ça colle pas du tout aux dessins animés français actuels :3
Pitch :"Entre une boulangerie et un magasin de vélos, dans une petite ville paisible, on trouve Le Palais du Sandwich, restaurant exclusivement de sandwichs et à l'apparence banal. Mais la porte réservée au personnel au fond de l'arrière-boutique cache un secret : elle est l'unique accès aux Enfers.
Sous la surveillance de Cerbère, manager du Palais du Sandwich et tripolaire la plupart du temps calme et froid, la petite équipe sous ses ordres essaye tant bien que mal de surveiller ce dangereux accès, tout en évitant la banqueroute pour ne pas céder ce lieu sensible à n'importe quel humain. Pas facile quand la serveuse est Ixtab, déesse du suicide Maya maladroite, le coursier est Gabriel, dieu du bonheur hypersensible, ou encore que l'agent d'entretien est Lucifer, dieu de la fourberie plus intéressé par créé des problèmes que les régler. Sans compter que les clients réguliers sont composés de Zeus, Thor ou encore Hitler, tout nouveau dieu du mal en pleine crise de ré-adolescence...
Quand Norman, jeune humain raté qui a réussi à se faire renvoyer de tous ses autres jobs, devient serveur à mi-temps au Palais du Sandwich, la situation ne fait que déraper encore plus pour le paisible restaurant..."
Format :Série de 13 épisodes de 20 minutes
Chaque épisode est plus ou moins un one-shoot.
Plus ou moins car chaque épisode raconter une nouvelle histoire, mais en même temps il y a un certain sens de la continuité et les personnages récurrents apparaissent tout au long des épisodes. Et le final a un léger rapport avec le reste des épisodes.
Autres infos :Le ton de la série est souvent à la comédie, les personnages improbables s'entrechoquant dans des histoires rendues uniquement possibles par la présence de la Porte des Enfers et par le fait que la grosse majorité du cast soient des divinités mineures ou majeures qui essayent tant bien que mal de vivre une vie "normale" tout en ayant des traits de caractères très exagérés.
Pour autant, j'ai pas envie d'en faire une comédie pure tout le temps, quelques épisodes essayeront de toucher un peu à d'autres émotions et à des thèmes comme le divorce, et de façon un peu plus sérieuse la mort aussi (la plupart du temps la mort est plus une blague qu'autre chose vu le contexte et vu que La Faucheuse est carrément un personnage récurent).
Par exemple il y a beaucoup à creuser du côté des passés des divinités qui sont biens souvent des humains divinisés par les histoires et les rumeurs.
... Actuellement ?
Le projet est pas bien avancé. J'ai l'idée générale, je sais aussi l'idée directrice de chaque épisode et les personnages importants que je veux faire apparaître. Mais il me manque quelque chose de très important (outre l'argent et le temps nécessaire pour produire moi-même le projet) : un dessinateur.
En effet... Je sais un peu dessiner... Mais je voudrais un style un peu cartoon et là c'est hors de portée de mon faible talent. Je cherche donc un dessinateur pour bosser avec moi sur le projet afin de présenter le projet de façon à de potentiels producteurs intéressés.
Après je ne dis pas non si vous êtes directement producteurs et que vous êtes tombés fou amoureux de mon pitch, mais ça me semble très peu vraisemblable
Sur ce, je vous remercie de m'avoir lu.
Zel