Bonjour !
Je viens me présenter avec un peu de retard...!
Voilà, je m'appelle Alexandra et j'agis sous le pseudo Malina ! (et ses dérivés : malinanimation et malinarts, ce dernier uniquement sur PS!), je vais avoir 22 ans en avril (quel coup de vieux !).
Ayant été souvent seule à la maison, je me suis vite intéressée à mon bureau incliné et mes crayons de couleur, j'ai pris une année de cours de dessins en primaire, pratique pour illustrer mes poésies du lundi matin. Aujourd'hui, à peu près quinze ans plus tard, je souhaite travailler dans l'animation. Je suis clairement axée japanimation depuis 7 ans maintenant et j'aimerais aller y travailler car je n'ai pas de diplôme d'animation et que mon book leur plaira mieux qu'en France, je pense.
Après un bac L option Arts plastiques et option facultative Arts également, j'ai fait presque un an en fac d'arts du spectacle à Amiens (cinéma et théâtre, donc) puis six mois en prépa arts à Koronin, pour les connaisseurs.
Les frais de cette prépa ajoutés à un gros soucis de santé m'ont empêché d'imaginer faire des études en animation (même si j'ai tenté, trop tard, la fac de St Denis !) alors je souhaite me rôder sans maîtres mais avec votre aide, si vous le voulez bien !
J'apprends aussi le japonais grâce à la méthode Assimil que je trouve fort bien, avec mes petites bases via animes/agenda pika !
Si je devais choisir, de tête et en écoutant Unchained Melody et All I Want for Christmas is you, des animes que je considère comme immanquables, je choisirais : Dragons (les deux premiers), Nausicaä de la vallée du vent, Mushishi, Le Château Ambulant. Quant aux animes que j'ai beaucoup aimé, je rajouterai Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Irani kon kon, Shirobako, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, Shingeki no Kyojin, Ouran High School Host Club et, en ecchi/perv : Rosario + Vampire qui me fait encore rire cinq ans plus tard !
Je suis actuellement en train de bosser sur un épisode-pilote de mon propre anime afin de m'en servir dans mon book. Mon chéri m'aide à faire le script, car je suis du genre à trouver Hunger Games et Twilight bien écrits...
J'espère pouvoir me débrouiller seule là-dessus
Je compte faire un premier voyage au Japon cette année, afin de voir si c'est une vraie bonne idée, avec une bonne partie de l'anime, j'espère ! Je mets aussi régulièrement ma Culture Japanime à jour en checkant les nouveautés que je n'ai pas vu. Je suis d'ailleurs en retard sur mon planning car j'ai vu peu d'incontournables comme Code Geass ou Evangelion... Sinon, j'ai une page Tipeee, un tumblr, un twitter, un facebook...
Je suis bien contente de venir ici, j'espère que je n'aurais pas fait trop long !
Malina !