Bonjour tout le monde,
Inscrit depuis juin dernier, pas un message ni même une présentation, je vais de suite y remédier.
Parler de sois même n'est pas facile ni vraiment le but ici, ça on le fait chez le psi confortablement allongé sur un gros sofa en cuire.
Je vais donc plutôt essayer de vous expliquer le pourquoi et le comment (qui, quoi … ) de ma présence parmi vous.
Pour résumer, j'étais éducateur avec des ados dans un lieu de vie en Lorraine et me voilà catapulté (en-ménagé) dans le grand Nord Allemand, plus précisément à Brème (enfin presque, juste à côté). Pas de diplôme en main, juste de l'expérience, dans cette Allemagne stricte, j'ai pas envie de me battre pour avoir un job, donc je le crée en me mettant à mon compte. Si déjà il faut bosser, alors que ce sois ce que j'ai envi de faire.
Je ne sais pas si vous connaissez le système scolaire allemand, mais à partir de 15h00 ils ont fini les cours et enchaînent dans les loisirs culturels, sportifs … et c'est là que je vais intervenir. Je vais donc intervenir comme intervenant extérieur ha ha ! Dans les centres de loisirs, de rencontres … pour adolescent et même plus jeune. Je travail actuellement sur trois projets, que je vais leur proposer : Le théâtre d'ombre, l'art surtout urbain (graffiti, installations, performances …) et bien sur l'animation ; et hop d'un coup de baguette magique, j'ai réussi à expliquer pourquoi je suis là
tout en prenant milles chemins divers et variés.
Donc, le stop-motion est une très bonnes alternatives pour le publique visé ; j'ai déjà fais de petit essais avec mon logiciel de montage vidéo (VideoPad) et ma caméra numérique CANON FS10 ; j'ai aussi essayé Monkey Jam, mais pas très convaincant … peut être devrais-je me diriger vers un logiciel pro ? … houppes je commence déjà à vous poser des questions alors que je ne suis que dans ma présentation
J'ai déjà beaucoup fouiné dans vos messages, mais je n'arrive surement pas encore à tout comprendre de vos réponses
alors si je plante je me permettrai de venir à vous.
Travaux en cour :
Un banc-titre
Une table lumineuse
Sinon pour ma personne, j'ai 40 piges, une femme et une petite princesse de 10 mois
En espérant ne pas tous vous avoir fait fuir avec ma longue et épuisant présentation, je vous salue bien humblement et j'espère aussi être assez fou pour rentrer dans votre club …. de fou ….. d'anim.
Amicalement.
Eric.
M.. ...hupdahup barba-truc …
PS : quand on fait défiler des images dessinée, prise en photo sur le banc-titre, c'est aussi du stop-motion non ? … pas de questions dans cette rubrique, pas croyable le gars