L idée de faire qqc en stop-mo me trotte dans la tete depuis quelques temps, et le visite du site de Jpv m a convaicu de m y mettre .
J ai deja dessiné les personnages, ecrit le scenario (court

A present j ai un grand besoin de votre aide .
1/ Le materiau
Pour faire simple , mon personnage principal n aura pas de pieds (souvenirs d echecs cuisants dus a la gravité ) . et la seule partie animée sera ses bras (et mains peut etre)
Je me demande donc quelle matiere utilisée pour le réaliser :
- un melange de pate cuite (genre fimo) et de plastimat pour les bras .
-Entierement en plastimat ?
/2 L'armature
2eme point important, etant donné la grande simplicité de l animation, pouvez vous me donner quelques conseils pour realiser une armature solide et simple a manier ?
- je pense utiliser de l aluminium recuit, quel diametre ? (le personnage fera dans les 15 cm de haut )
/3 Le fond bleu
Dans l hypothese ou j utilise cette technique, pouvez vous me conseiller un freeware avec lequel je pourrais utiliser cette technique ?
D une maniere générale, comme enleve t on le "bleu" dans la video ? (peut etre que mon logiciel de montage le fait sans que je le sache :p
Voilà pour commencer, je suis desolé de vous donner autant de travail pour une premiere question mais ...
MERCI D AVANCE !
Ps : je parle plusieurs fois de plastimat, c est pcq j habite a coté d esprit composite à paris, si vous avec d autres suggestions, je suis ouvert a tout !