Je me suis inscrit il y a quelques minutes donc je me présente, je m'appelle (Henrii-ii..) Eric, j'ai 22 ans et suis bercé par Tim Burton (je sais pas si vous voyez qui c'est?

Ce qui nous amène au sujet fatidique de la stop mo! Je souhaite réaliser un court-métrage dans un premier temps. Seulement, après avoir regardé pas mal de topics j'avoue être assez largué...... notamment niveau matos et compatibilité entre eux......
Ce que je veux:
-faire un ou des films avec un apn, image par image (je bouge, clic, je bouge, clic etc)
-monter tout ca avec un logiciel pour que l'animation se fasse et pourquoi pas rajouter des effets.
Donc pour un budget d'environ 300-350€ (plutot 300 si possible), que me conseillez vous comme apn et logiciel PC? qui soient compatibles et qui me permettent de faire cela?
Dernière précision, je veux du matos dont les capacités limites sont juste l'imagination et le talent de la personne qui l'utilise. Je veux dire par là du matos simple qui donnera les résultats que merite l'utilisateur en gros...je sais pas si je me fais bien comprendre..... par exemple un logiciel a 10€ utilisé par un fainéant qui ne s'intéresse pas au truc donnera des résultats nullissimes alors que tim burton (je ne connais que lui) saura faire une véritable oeuvre d'art avec...... c'est un peu ca.
merci a vous