Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Winx club

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Winx club

Messagepar » Mer Avr 09, 2008 8:05 am

Bon, je vous sent ricaner dès le titre. Oui je me suis farci le film pour sortir mes minots, le garçon étant d'ailleurs le plus enthousiaste.
Je vous confirme donc qu'il ne faut pas y aller.

C'est une succession de clichés écœurants, guimauve à paillette nocive pour les dents et le reste. Les "aventures" de six fées aux corps improbables, qui ne font que pousser des petits cris vulgaires ou rigoler comme des poufiasses. Le scénario enfile allègrement les poncifs mais le plus gerbant reste tout de même ce genre de modèle, un monde magique où rien n'a de conséquence ni d'importance, où les personnages sont comme des déclinaisons différentes d'un même modèle de poupée, où les personnalités des garçons sont visibles par leurs attributs (celui à lunettes est le plus malin mais le moins fort.. si si) et que le bond, (donc le plus beau) est réservé à la princesse. Où les seuls problèmes sont ceux posés par le choix de sa chevelure, ses chaussures et sa robe, où les copines sont "pour la vie", les parents interchangeables, jeunes et compréhensifs, où les livres se racontent tout seul, où les morts ne sont pas morts, où les méchants sont des êtres ricanants dont la seule motivation est de plonger l'univers dans le noir.

Question réalisation, il y a de jolies couleurs.

Pour le reste c'est laid, le pire étant toutes les incarnations de la pilosité, chevelures abondantes d'une fixité de latex, barbes improbables, brushing imperturbables. Les anatomies sont affreuses, le cou s'attache trop bas sous le menton, les yeux en pointe et disproportionnés, les fesses minuscules pour garçons et filles mais les pieds gigantesques, les gamines ont toutes des talons hauts...

Les caméras virevoltent pour bien faire le tour du monde poly-pocket, l'animation est rigide et pleine de trucs de feignasse, rien que pour les fées l'astuce c'est qu'elles ont toutes des ailes de papillon. Cool. Mais les ailes sont opaques aux extrémités et transparentes vers le dos, on ne voit donc pas où elles s'attachent et il n'y a pas de collisions à gérer, malin. Mais c'est pas fini, les ailes servent à voler, même si elles ne battent pas, il n'est donc pas nécessaire de faire marcher les filles, qui se meuvent à 20cm du sol dans une position gracieuse qui révèle bien la longueur de leurs jambes et la petitesse de leur jupette pendant tout le film. Malin.
Je ne parle pas de la musique, du piano romantique de bout en bout avec envolées lyriques et paroles genre "tu as fait de moi une femme" (???!!)

Je me dis que, gamins, nous avons tous bouffé ce genre de navets et même qu'on y a pris un plaisir certain, mais bon dieu que c'est dur pour les parents d'ingurgiter cette quintessence de mièvrerie. Au moins on se souvient par ce genre de rappel à quoi les films parodiques font allusion.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar anncaro » Mer Avr 09, 2008 8:42 am

:J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !: merci Cé pour ce texte délicieux ! Un petit Aquaselzer, maintenant...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Cela importe peu... » Mer Avr 09, 2008 9:01 am

Quelle prose !

Sinon, au second degré, c'est un peud rôle quand même ? non, même pas ?
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar Myst » Mer Avr 09, 2008 9:08 am

cé a écrit: écœurants [...] nocive [...] vulgaires [...] poufiasses [...] poncifs [...] gerbant [...] laid [...] affreuses [...] disproportionnés [...] feignasse [...] navets [...] mièvrerie [...]

Je ne comptais déjà pas y aller, mais là c'est sûr qu'il n'y aura aucun risques ;)
Merci pour cette belle critique qui est un vrai plaisir à lire !
Myst
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Mon voisin Totoro

Messagepar Roberto Chicachico » Mer Avr 09, 2008 9:46 am

Et les enfants ils ont aimé ? :J'en ris aux éclats !:
Roberto Chicachico
respectable zinzin

Messagepar » Mer Avr 09, 2008 11:45 am

bin ouais...

Le pire c'est qu'ils restent hilares au souvenir du lapin, une bestiole immonde qui ne fait rien d'autre que de bondir avec des yeux mignons pendant tout le film.
Ça doit être les gènes maternels...
+
c

Aide soignant

Messagepar anncaro » Mer Avr 09, 2008 11:51 am

cé a écrit:bin ouais...
Ça doit être les gènes maternels...

Hum....
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro

Messagepar HEEZA » Mer Avr 09, 2008 11:56 am

cé a écrit:Ça doit être les gènes maternels...

"Il m'arrive de passer le volant à ma femme, il y a des choses qu'elles peuvent apprendre !" - SARCLORET

:J'en ris aux éclats !:
----
« Rien de changé depuis qu'un soir j'ai pissé sur ma télé, tellement c'était chouette
Et bien sûr, toute l'électricité m'est passée dans la quéquette »

- François BERANGER  - Manifeste
---
HEEZA
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: L'homme qui plantait des arbres

Messagepar cuikisouri » Mer Avr 09, 2008 11:59 am

Ce film là il est cuit trop vite dans un four trop chaud, la montée à pas le temps de se faire, il y a trop d'air dans la mie... donc... c'est de la M....
Imagine le monde
cuikisouri
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mind Game

Messagepar anncaro » Mer Avr 09, 2008 12:02 pm

Ce film-là, il est fait pour vendre des tas de poupées en plastique ailées, et des fringues assorties, et des barettes à la noix... c'est pas de la M..., c'est de la pub...
Les frères ennemis
anncaro

Messagepar ludo » Mer Avr 09, 2008 12:38 pm

Si vous avez l'occas, branchez la tele au moment de la série, et sortez de la piece... ne faites donc qu'écouter. Les scènes de "combats" sont une série de gloussements, cris et autres bruits de gorges, c'est pire qu'un film X... Faites le test une fois, c'est terrible!
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle

Messagepar Olivier Ladeuix » Mer Avr 09, 2008 12:49 pm

c 'est ca?

http://www.youtube.com/watch?v=FyFJFtpxsgA

La band annonce n'a pas l'air si mauvaise? evidemment rien de tres ingenieux mais ca semble tout de meme de bonne qualité. L'animation est tout de meme assez travaillée pour du dessin animé pour enfant. On a deja vu bien pire ("Hoodwinked")

Je me demande quel studio a animé ca. Rainbow spa?
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar Roberto Chicachico » Mer Avr 09, 2008 1:02 pm

C'est italien ce machin ? Vu comment elles agitent les bras pendant qu'elles parlent ça m'étonnerait pas... (oh le bon sujet, une pincée de sexisme, un zeste de cliché sur les italiens...) :J'en ris aux éclats !:
Roberto Chicachico
respectable zinzin

Messagepar Clairette » Mer Avr 09, 2008 5:08 pm

je crois que c'est "Witch" qui est italien, le truc qui a été plagié et du coup doublé par Winx (vous connaissez cette histoire?)... mais je ne sais pas si ce truc est italien aussi.

franchement, j'ai déjà vu des extraits d'épisodes de la série, j'ai trouvé ça moche à vomir...
les couleurs et les graphismes sont immondes, et tout ça est d'un niais sans nom, aseptisé et à la fois vulgaire, c'est très étrange...

bref j'ai bien rigolé en lisant ton texte Cé :J'en ris aux éclats !: quel courage... y'a rien de mieux pour les petits au ciné en ce moment ?
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Messagepar » Mer Avr 09, 2008 5:50 pm

merci mais ne vous méprenez pas, je ne disais pas que ce sont les gènes féminins en général qui faisaient que les enfants accrochaient à ce genre de niaiserie, je me lamentai juste sur le fait que ça devait être le patrimoine génétique de MA femme qui pervertissait ainsi MA progéniture... Un peu comme quand je lui dis "mon fils est intelligent" et "ton fils a encore fait une bétise".

Et je confirme, WinxClub est une licence italienne, production RAINBOW. D'ailleurs rien de bien original, il ne s'agit de rien d'autre qu'un Harry Potter version Hélène et les garçons.

Aide soignant

Messagepar jipé » Mer Avr 09, 2008 6:20 pm

Ah ben ça alors.… Cé parti voir "Winx club"!!!… Les bras m'en tombent!!...
:D :D :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
Jipé

PS : Sinon, tu sais, le zoo de Lille est ré-ouvert et la plaine de jeux qui va avec, aussi :J'en ris aux éclats !: :J'en ris aux éclats !:
jipé
aliéné(e) moyen(ne)

Retourner vers A propos des Films