Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

La mecanique du coeur

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

La mecanique du coeur

Messagepar ludo » Mar Fév 19, 2008 4:16 pm

C'est officiel, un film sera tiré du roman et de l'album de Dionysos, la mécanique du cœur, et ce film sera réalisé par Luc Besson.
A priori, on devrait être dans le domaine de l'animation, dans l'esprit du clip
de tais toi mon cœur que je trouve très Burtonnien!
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle

Re: La mecanique du coeur

Messagepar yoyo » Mar Fév 19, 2008 5:16 pm

ludo a écrit: que je trouve très Burtonnien!

allons, allons, tout de suite les grands mots, c'est vrai il y a de ça dans la forêt style sleepy hallow, mais c'est tout
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: The thief and the cobbler ou amer béton, j'hésite

Messagepar aurelien » Mar Fév 19, 2008 5:20 pm

le visuel est chiadé. par contre je vois le potentiel d'un livre et d'un film la dedans...

et puis besson...hum l'a pas fait assez de mal à l'anim comme ça lui ?
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Roberto Chicachico » Mar Fév 19, 2008 5:38 pm

Faut croire que non il nous ressort un deuxième épisode des Minimoys dans pas longtemps. M'enfin ça donne du boulot à pas mal de monde, c'est déjà ça. Et pis c'est pas tellement pire que les prods ricaines. :)
Roberto Chicachico
respectable zinzin

Messagepar yoyo » Mar Fév 19, 2008 5:58 pm

:shock:
Dernière édition par yoyo le Mar Fév 19, 2008 5:59 pm, édité 1 fois.
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar yoyo » Mar Fév 19, 2008 5:58 pm

aurelien a écrit:et puis besson...hum l'a pas fait assez de mal à l'anim comme ça lui ?

Pendant deux secondes je me suis demandé de quel film d'anim tu parlais, il y a des choses qu'il vaut mieux oublier des fois.
Durée pub des Minimoys (pour la bnp, etc...): 5 ans; durée de ce sujet en discussion après sa sortie au ciné : 5 jours, ouch!
yoyo
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Bebop » Mar Fév 19, 2008 6:37 pm

J'ai pas lus le bouquin mais yen a quelques extraits avec le CD, ca à l'air chouette et ça peu donner un surement trés joli conte. ( d'office j'aime Dionysos, sfar, burton, les histoires tristes et jolies avec des freaks)
Besson produit, c'est à dire Europa corp ( on associe souvent directement les deux et Besson s'autoproclame souvent trop sur des prods sur lesquels il a pas du foutre grand chose.... en gros il est coscénariste de tout les films Europa )
En tout cas le film qui nous interèse là sera surement coréaliser par Mathias Mal-aux-yeux, coréalisé par le réalisateur du clip de "tais toi mon coeur" et de "neige", et yaurai aussi la participation de joan sfar .. peut'ètre seulement officieuse mais ca ne serait pas surprenant.
Bref si ces gens s'exprime (et que Europa ne surveille pas trop le projet) je pense que le projet peu allez trés loin, pas pour revolutionner le cinéma français, mais si on nous offre enfin un vrai beau conte pour tous pas trop mou et avec un univers foufou et propre à Dionysos moi je dit "vite vite j'en veut" mème si c'est de la 3D et que j'aime moins.
(faut que j'aille voir Noctura d'ailleur)
"A poet need a pen , a painter a brush ,and a director an army"
l'animator lui doit se demerder comme il peut.
Bebop
petit fou, petite folle

Re: La mecanique du coeur

Messagepar ludo » Mar Fév 19, 2008 6:57 pm

yoyo a écrit:
ludo a écrit: que je trouve très Burtonnien!

allons, allons, tout de suite les grands mots, c'est vrai il y a de ça dans la forêt style sleepy hallow, mais c'est tout

je trouve que le perso avec ses longues jambes fines est très inspiré de Jack... non?
C'est surtout ça que je voulais dire!
ludo
petit fou, petite folle

Messagepar sleudh » Mar Fév 19, 2008 6:57 pm

Perso je suis un grand fou de dionysos ; le bouquin est très interessant (genre la façon dont c'est raconté et tout ....pas commun du tout ^^) . Mais je doute de l'information officielle de ludo : Aurais-tu plus d'infos ou est-ce juste une rumeur ?
Pasque la vidéo est seulement un clip d'un morceaux et ne pourrait etre un extrait d'un futur film ... Quoique je n'exclue pas... Ce s'rait tellement stylé :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

D'ailleurs pour la petite histoire Dionysos fait la premiere partie de mika pour les plus fan ;-)
sleudh
jeune névrosé(e)

Localisation: Au fin fond d'une jungle sur une ile ayant appartenu au roi du groenland en 1701

Messagepar ludo » Mar Fév 19, 2008 8:44 pm

Cela a été annoncé hier soir par besson lui même, sur le plateau de Denisot sur canal...
Si besson lui meme le dit... :J'en ris aux éclats !:
ludo
petit fou, petite folle

Messagepar steric » Mar Fév 19, 2008 8:56 pm

ça existe toujours cette émission ?
Il est pas mort depuis longtemps le denisot ?
C'est toujours les mêmes !
zont pas ressorti le gildas encore ?
Image
steric
respectable zinzin

Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar krumpet » Mar Fév 19, 2008 9:09 pm

Arghhh non pas Besson!!
C'est plus qu'une allergie que je fais, je déteste radicalement tous ces films (plus particulièrement les derniers évidemment)
Non et non Besson ne va pas bouleverser le cinéma d'animation français, sinon je fais une syncope!
Pour Dionysos, je n'écoute pas mais dans ce style (chanteur français violon rouillé) je crois que c'est pas mal...
un pour tous et deux pour moi!
krumpet
petit fou, petite folle

Messagepar Cela importe peu... » Mer Fév 20, 2008 9:24 am

bah, il est juste producteur. mais bon, c'est vrai qu'à part "trois enterremments" et "le souffleur", peu de films sorti d'europacorp vallait un tant soit peu le coup d'oeil... (ou alors dans la catégorie nanars)...

sinon, je sais pas, dyonisos, j'aimais davantage au début... l'univers de "monsters in love", bah bof et j'ai l'impression que le groupe va d'avanttge sur cet exercice de style...

et puis, ya de plus ne plus d'egotrip au tour de mathias. Par exemple, le clip tais toi mon coeur est assez chouette, mais je regrette quand même que les deux persos prennent les traits de mathias et d'olivia ruiz (j'ignorais qu'ils étaient ensemble), je epns eça aurait été mieux avec des personnages neutres..
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Messagepar ludo » Mer Fév 20, 2008 12:45 pm

Cela importe peu... a écrit:. Par exemple, le clip tais toi mon coeur est assez chouette, mais je regrette quand même que les deux persos prennent les traits de mathias et d'olivia ruiz (j'ignorais qu'ils étaient ensemble), je epns eça aurait été mieux avec des personnages neutres..

Oui, sauf que l'album est enregistré comme ca, plein de collaborations (rochefort, Grand corps malade, ruiz, etc) alors pourquoi ne pas donner a chaque personnage les traits de celui ou celle qui l'incarne vocalement?
ludo
petit fou, petite folle

Messagepar Bebop » Mer Fév 20, 2008 5:10 pm

:roll: la naiveté moblige à éspérer encore et encore quelques chose bien pour ce film .
L'egotrip de mathias lui a souvent été reproché , il en fait trop en concert, il surjoue ses émotions. Mais tout son univers tourne un peu autour de lui mème et de sa réinterpretation de sa vie.
son premier roman " maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" parle de sa rencontre avec le geant jack après la mort de sa mère.
J'ai aussi été enuyé par les sosie virtuel de mathias et Olivia ruiz, le problème c'est que ça donne facilement un l'écho avec des magazines people lorsqu'on se met à mettre sa propre vie ou un dérivé de celle ci en scène.

mais je ne suis pas sur que le design du film sera identique à celui du clip...
Mais un Rocheford animé çà peut être drôle.

Pour continuer à avoir l'air bon public mais critique, je dirais aussi que j'en ai un peu amrre des trucs en 3D qui cherche un rendu marionnette ... la stop motion c'est pas pour les cochons quand mème ?

ANDALOUSIIIAAA
"A poet need a pen , a painter a brush ,and a director an army"
l'animator lui doit se demerder comme il peut.
Bebop
petit fou, petite folle

Messagepar aurelien » Mer Fév 20, 2008 5:14 pm

la stop motion c'est pas pour les cochons quand mème ?

gruik gruik
Image
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar Cela importe peu... » Mer Fév 20, 2008 9:26 pm

ludo a écrit:
Cela importe peu... a écrit:. Par exemple, le clip tais toi mon coeur est assez chouette, mais je regrette quand même que les deux persos prennent les traits de mathias et d'olivia ruiz (j'ignorais qu'ils étaient ensemble), je epns eça aurait été mieux avec des personnages neutres..

Oui, sauf que l'album est enregistré comme ca, plein de collaborations (rochefort, Grand corps malade, ruiz, etc) alors pourquoi ne pas donner a chaque personnage les traits de celui ou celle qui l'incarne vocalement?

ben, je trouve que ça fait un peu produit dérivé du personnage (bon, ça a de la gueule, je dis pas, c'est pas ilona, non plus hein), alors que bon, je crois que la mécanique du coeur c'est un album concept avec des personnages fictif non ? (les collaborations, c'est pas ça ?) enfin, je trouve que c'est pas un super choix artistique à mon goût (ça serait une idée de la maison de disque que ça ne m'étonnerait pas)

mais sinon, à part le nom de luc besson, le long peut être très bien, comme dirait mulder, i want to believe.
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Cela importe peu...
respectable zinzin

Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Retourner vers A propos des Films