J'ai été voir en avant première "les contes de terremer", j'ai le coffret collector chez moi également certes...mais il est vrai qu'il n'arrive pas à la cheville des autres films, le soucis c'est la coordination de la musique qui est magnifique c'est sûr mais qui n'est pas toujours placée au bon moment.
Deuxièmement je trouve qu'il y a beaucoup de scènes trop longues, ca devient un peu trop lent à certain passage, c'est dommage.
Cela dit pour un premier long métrage je suis dsl mais c'est quand même du bon travail ( malgré tout le temps passé sur la réalisation qui devrait être meilleure mais bon...)
De plus les gens en rajoutent parcequ'ils adorent hayao, ils déblatèrent sur Goro en disant que de toute façon son père a quitté la salle lors de la projection etc...
OUI mais ce que l'on ne dit pas c'est qu'il est revenu.
Il y a eut un réel problème entre le père et le fils.. Je pense que Hayao tennait tout particulièrement à réaliser ce film et qu'il en a certainement voulu à son fils...
>>>>
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi a t il proposé à Ursula K l'Auteur du Roman "les contes de terremer" que ce soit son fils qui prenne en charge la réalisation à sa place