Le festival de Clermont a débuté ce vendredi, et je me suis dit que je pourrais vous compter mes impressions sur les films d'animation en compétition (mélangés avec les autres) ..
SAMEDI 28
Dreams and Desires - Family Ties de Joanna Quinn

Alors je relis mes petites notes et je rassemble mes souvenirs.. Ah oui super film! Une sorte de film amateur (entendez par là des plans foireux, des zooms horribles) mais en anim' .. Une anglaise bien clichée filme le mariage d'une amie.. cocktail de débauche et de vulgarité qu'on qualifie bien de british dans nos contrées franchouillardes.. Le ton est très drôle (d'ailleurs la salle ne s'est pas retenue) une bonne satyre, originale avec en bémol un traité inégal des scènes d'un point de vue anim!
Rabit de Run Wrake

On en a déjà parler sur ce forum (même en news me semble-t'il).. Je l'avais donc déjà vu.. Excellent film donc aussi bien pour l'idée que pour le traitement graphique.. j'ai pu par contre constaté la médiocrité des effets sonores (le petit génie fait un bruit insuppportable.. mùais bon c'est peut etre voulu) .. La salle a bien réagit .. beaucoup d'applaudissements et de "AAAAAH" ou "OOOOH" ou "HAHAHA"
FOlimage à CLermont

J'ai pu enfin voir le programme Patate de Folimageque vous connaissez sans doute mieux que moi... GLoabelement c'était génial, des univers très différents mais toujours aussi touchant pour les 5 films, Peu d'enfants et beaucoup d'adultes pour cette séance qui a soulevé pas mal de rire une fois de plus (à croire qu'on se marre tout le temps en Auvergne!).. Le personnage soupe a beaucoup plu à l'assitance !
Voilà pour hier !