Bonjour tout le monde,
je suis toute nouvelle sur ce forum, et je viens vous parler du film que Nicolaï Troshinsky est en train de réaliser : Astigmatismo. C'est un très beau projet que Cé avait déjà présenté ici en animation sur banc titre. Vous pouvez aller voir le site du film ou le blog de l'auteur. Mais pour les flemmards, voici le pitch du film :
Un enfant, ayant perdu ses lunettes, n’arrive à voir nettement qu’une seule chose à la fois. Son regard est toujours attiré par les sons qui l’entourent. Il devra traverser un monde flou de lieux inconnus peuplés par des étranges personnages.
La manière de réaliser ce film est en cohérence avec son propos et Nicolaï Troshinsky a demandé à différents artistes ( je cite "Musique originale de Shogun Kuitoki. Création sonore de Pierre Sauze. Décors par Cecilia Ramieri. Designs des personnages par Gina Thorstensen") de travailler sur son film sans qu'ils soient en contact les uns avec les autres (si j'ai bien compris).
Il explique cela beaucoup mieux que moi dans cette vidéo (qui date de mai)
Et voilà le teaser pour vous donner un idée de l'univers, très doux et complexe du film
Son système de financement est présenté sur son site : il propose au public de participer en échanges d'extras (cartes, DVD du film, accès au making off). Cependant les nouvelles ne sont pas très bonnes, et la production prend du retard par manque d'argent.
Je vous encourage vivement à l'aider, pour que son film se finisse dans les meilleurs conditions possibles, sans que son auteur n'en sorte trop épuisé et qu'il puisse être envoyé au festival d'Annecy comme il le souhaite, car il y a sans aucun doute sa place.