bon j'ai vu le film...
et je n'en reviens pas comme il est mauvais
je comprends mieux les réactions plus haut finalement. L'idée de base est pourtant excellente. Simple mais prometteuse...
je rejoins ceux qui ont dit que le film a l'air d'avoir été sauvé au montage. il y a des ellipses un peu suspectes. Les personnages sont plats, la thématique est pas mal mais traitée de façon presque mièvre. La fin est moralisatrice de la façon la plus assommante. c'est un festival de clichés... Coté mise en scène on est à des années lumières du moindre de ses clips. C'est plat aussi, brouillon parfois en effet. Ses "méliesseries" habituelles ne prennent pas, il y en a d'ailleurs assez peu. Ca manque cruellement d'idées et de gags visuels. Le moment ou Jack black est aimanté est pourtant un potentiel énorme pour déclencher tout un tas de situations comiques et conflictuelles... mais ça se borne à quelques moments très courts. Les moments où le film s'emballe vers la comédie sont assez raté, on sourrit tout au plus. Et puis quand le discours sur la pratique de la vidéo amateur devient plus clair on crie au secours.
D'ailleurs le discours de gondry est mignon sur le papier mais en pratique le film me pousse plutot à penser que les films que font les personnages du film sont atroces. qui aimerait sérieusement regarder ghost busters, rush hour2, etc refait par des amateurs ? pas moi en totu cas. A moins qu'il soit tellement mauvais qu'ils en deviennent risibles... Donc je ne suis pas sorti galvanisé par ce discours là qui voudrait que tout le monde puisse s'improviser cinéaste et qu'on a pas besoin de plus d'une caméra et d'un peu de temps pour faire des films meilleurs que le cinéma commercial.
l'idée est belle, mais en pratique je n'y crois pas...
Je passe sur la scene ou les studios viennent se plaindre et detruire les vidéos...inutile et caricaturale.
Bref franchement déçu ! J'ai hate qu'il passe à un autre film, si possible avec Charly kaufman au scénario.
à vous les studio