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hero a écrit:Yo everybodyyy !
J'essaye (tant bien que mal) de faire de la synchro labiale dans flash.
Mais je ne fais ca qu'en me servant de mon s^pectre sonore en visu comme seul repaire.
Je fais bien sur de temps en temps un rendu pour bien me rendre compte.
Bref, y'a t'il un autre moyen pour tester et animer sur une voix.
Merci !
H++
steric a écrit:
toonboom a une fonction de lipsynch automatique très pratique.
Tu importes ton son, toon boom l'analyse et te remplis la feuille d'expo avec 8 bouches différentes.
Toi tu n'as juste qu'a dessiner 8 bouches différentes et tout le reste est automatique. Et tu peux bien sûr modifier et affiner le résultat.
hero a écrit:Mais je ne fais ca qu'en me servant de mon spectre sonore en visu comme seul repaire.
Je fais bien sur de temps en temps un rendu pour bien me rendre compte.
Hop! a écrit:franchement ce système n'est pas terrible à mon gout, car les bouches sont placées sur tout les sons...
Hop! a écrit:en déplaçant le curseur avec la souris...tout de meme plus simple ...
SUKI a écrit:yep, à part des sonorité bien particulieres, pour le reste des sons composant la voix, je n'anime que les "0" "u" "e" avec une meme anim (bouche en rond) , et les "a" "i" "é" avaec une autre (bouche plus ouverte)... le reste c'est une anime standard...
du coup, dans flash, j'ai mon clip de la bouche, dans laquelle j'ai toutes ses anims, nommées par etiquettes... et donc je commande cette bouche depuis la timeline principale, par action, en me basant sur le son que j'ai placé en "continu"
hero a écrit:Effectivement,
le fait d'activer le son en continu (stream pour les anglish) permet...
OHhhh Magie !
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