Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Voici - enfin - les résultats du vote du jury pour ce 19e défi. Encore une fois merci et bravo à tous les participants, on avait rarement eu autant de participations pour ce petit concours, 31 ! Autant dire que le choix était compliqué pour départager les gagnants.
Le jury était composé de Bernard Gabillon (président de Fous d'Anim), Fabrice Coget (vice-président) et Jean-Pierre Denève (Trésorier), pour l'AFCA : Juliette Marchand (Réalisatrice, membre du CA) et Denis Walgenwitz (Réalisateur, membre du CA) et en guest-star : Joanna Lurie qui nous a fait le plaisir de bien vouloir donner un peu de son temps pour participer aux débats.
Les votes se sont tenus en deux temps : en premier chaque juré à donné ses trois participations favorites pour faire une short-list qui a été ensuite soumise à un classement par points, chaque juré ayant dix points à distribuer.
La short-list était composée des films de Suki, Lamartine, Kassi, Patator, Roger Calboune, Pauline, Jertrude, Chastor, Musecyan, Pelo, Pingo van der Brinkloev et Cobayanim.
Et les gagnants sont donc :
#1 Patator, qui gagne une accréditation à Bruz et une place dans l'Animabus #2 Roger Calboune, qui gagne deux livres #3 Suki, qui gagne un livre et un DVD
defi_19_plamares.jpg
Patator est décidément un gros winner de sa race.
J'ai préparé un montage de l'ensemble, ça fait plus de 20 minutes, j'ai été obligé de compresser un peu beaucoup pour passer sous la limite des 500Mo imposée par vimeo pour les comptes pas pro. La qualité de la projection de Bruz devrait être meilleure...
Bravo à tous et à une autre édition ?
+ c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."
Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Bravo à tous, ces défidéfous augmentent en qualité à chaque session, tout en conservant cette fraîcheur propice aux bonnes surprises. Comme d'habitude le palmarès est logique, et comme d'habitude plein d'autres films auraient mérité d'y figurer.
Bravo à Cé pour l'enrobage, qui participe au moins autant que le contenu à la qualité des défis
Wooouuaaaah bah ca alors!! Je m'attendais pas à ça!! J'etais déjà en train de préparer le défidéfous #20 spécial vin qui vint en vain mais vainc le 19!
Ca me fait extrêmement plaisir! Merci beaucoup! Je suis ravi d'aller a Bruz, je vais pouvoir vous rencontrer en vrai?
Rhala je viens de me reregarder toutes les participations et y avait tellement de trucs géniaux!! De plus en plus fou! Encore bravo a tous! Qu'est ce que ca va etre dans l'prochain!!?
très très chouette Une fois de plus, preuve est faite que la contrainte stimule l'imagination, j'adore !!!!
----
« Rien de changé depuis qu'un soir j'ai pissé sur ma télé, tellement c'était chouette
Et bien sûr, toute l'électricité m'est passée dans la quéquette »
Félicitations Patator, c'est chouette on se verra à Bruz! Et encore bravo à tous les autres participants, et bien sûr merci au défi de nous pousser à animer encore et encore
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve. http://florentine.grelier.free.fr
arg!... quel feu d'artifice!... c'est de mieux en mieux ces défis...et la compil forme un bel objet cinématographique... 'tain je me lasse pas du cinoche d'animation... surtout dans ses formes courtes... format idéal et pété de fraîcheur!... Ça envoie du bois! Bravo à toutes et tous!
Pingo, à qui j'ai transmis le palmarès, félicite tous les participants, il a trouvé les propositions époustouflantes! Je me joins à lui, bravo!!!
Il pense avec malice que les jurys sont aveugles, vieux, et ont mauvais goût. Toujours. ... en fait, il a déjà été jury aussi et n'aurait pas aimé être à votre place...
Bravo Patator! Mince, vous allez tous à Bruz! Rooo... moi c'est pas sûr...
Bravo Sushi, Roger Calzone, et Papator ! Envoyez le bonjour à Bruz Springsteen, Bruz Willis, Bruz Dickinson, sans oublier Bruz Lee, de ma part ! Et, très chouette le montage maître cé ! ps : je ne poste que tardivement, car je suis devenu papa entre temps
Super bien, dites-donc! Je suis tellement sous l'eau que je n'ai même pas vu qu'il y avait un défi en cours... J'avoue que celui de Blinkity m'a fait rire et j'aime bien celui de Roger Calboune avec le gars qui s'emmerde sur son ordi et qui va à la fenêtre pour voir un passage d'oies. Une identification au personnage, sans doute........ Bravo à tous!