Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Présentationd'un nouveau...(un de plus quoi !)

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Présentationd'un nouveau...(un de plus quoi !)

Messagepar Ruben_S » Dim Déc 16, 2012 2:35 pm

Bonjour à tous !

Bon tout d'abord je me présente un peu. Ruben, 24 ans et autodidacte depuis 1 an environ.
J'ai fait à la base une formation en e-learning sur 3ds max avec le CGITrainer et pis je suis passer sous C4D qui me plait plus.

Je me suis lancer depuis peut dans la longue route de l'animation maintenant car c'est vraiment ça qui me branche et que j'ai envie de me plaire dans ce secteur.
A ma droite le livre de Richard Williams et a ma gauche Illusion of Life : Disney, autant vous dire que je suis chaud bouillant.

Etant autodidacte j'aimerais ne pas prendre de mauvaises habitudes et comme sur les forums de 3D c'est pas vraiment leur branche l'anim, je préfère m'entourer de gens comme vous ;).

Je vous joint déjà quelque petits exos perso et surtout bombardez moi, je ne souhaite que apprendre.

exo 1 :
1ere version : https://vimeo.com/54883557

2eme version : https://vimeo.com/54884295

exo 2 :
cinématique : https://vimeo.com/54932567

final : https://vimeo.com/55065614

Voila, merci pour vos retours et j’espère à bientôt.
Ruben_S
 
Messages: 3
Inscription: Sam Déc 15, 2012 10:22 pm
Film d'animation culte: Snow White

Re: Présentationd'un nouveau...(un de plus quoi !)

Messagepar Ruben_S » Mar Déc 18, 2012 4:18 pm

Hello,

Je continue mes exercices avec cette fois-ci un cycle de marche :

Version 01
https://vimeo.com/55855137

Remarques persos :

1- Le poids qui se déplace d'une jambe sur l'autre parait trop mécanique à mon sens, je pense qu'il devrait être un peu plus en retard vers la position basse probablement.
2- Le "roulé" des chevilles devrait être plus enroulé puisque c'est la pointe du pieds qui fini par donner la puissance final du pas.
3- Aucun mouvement du bassin d'avant en arrière donc trop robotique.
4- A vous de me le dire...


Merci pour vos commentaires.
Ruben_S
 
Messages: 3
Inscription: Sam Déc 15, 2012 10:22 pm
Film d'animation culte: Snow White

Re: Présentationd'un nouveau...(un de plus quoi !)

Messagepar Marinello » Mar Déc 18, 2012 11:50 pm

Alors j'ai jeté un coup d'oeil, je te donne mon humble avis, je suis loin d'être une brute en anim mais ce sera toujours un avis de plus. Mes goûts en anim sont des choses plus "naturelles" ou "minimalistes" que cartoon donc je te dis les choses à travers ce prisme là.

Simple bouncing ball 1 & 2 -> Je suis un peu perplexe, pour moi une balle qui rebondit ça tombe de quelque part et rebondit sur le sol, là on dirait qu'un petit bonhomme se tortille dedans pour la faire avancer. Bon, pourquoi pas, c'est amusant, mais à ce moment là elle frétille un peu trop sur la fin, on dirait un flan, c'est peut être un peu trop pour une balle.

Bouncing ball in the water -> Bon, outre le fait que la balle ait une volonté propre, ça me parait toujours un peu bizarre qu'elle fasse autant de petits bonds avant d'être projetée par le tremplin. Et pour partir aussi loin sur le côté il lui faudrait plus d'élan, donc un seul grand bond. Sinon ce qui devrait se passer vu le peu d'inertie c'est que le tremplin tremble juste un peu et qu'elle finisse par glisser dans l'eau. (à mon avis)

Vanilla Ball walk 01 -> Très réussi, je pense que ça fonctionne bien.
Pour répondre à ta question, ton design donne de base un look robotique, donc comme en plus le bassin est très large, cela semble déjà moins "humain".
Je pense que dans les cycles de marche sur place, il faut centrer la caméra sur le bassin, tu auras sans doute des sautes visuelles si tu lui donnes des mouvements d'avant en arrière. L'essentiel étant la rotation (check) et les mouvements de bas en haut (check mais ça rebondit un peu trop, je pense que c'est exagéré au niveau du report de poids de gauche à droite).
J'ai aussi remarqué que tu as tendance à faire comme moi : ta pose juste avant que le pied finisse de se poser à plat est dessinée avec le talon complètement posé au sol et la pointe en l'air ce qui donne l'impression qu'il pose son pied brutalement (tchak! tchak!) Tu devrais mettre la pointe moins haute. (tu as dû trop regardé richard williams, mais en vrai on lève pratiquement pas les pieds quand on marche donc cette pose est peu naturelle)

Voilà, j'espère que tu auras d'autres avis pour t'aider, n'hésite pas à demander.
Avatar de l’utilisateur
Marinello
petit fou, petite folle
 
Messages: 161
Inscription: Ven Juil 08, 2011 10:20 am
Localisation: ça dépend
Film d'animation culte: Mind-game

Re: Présentationd'un nouveau...(un de plus quoi !)

Messagepar Ruben_S » Mer Déc 19, 2012 5:52 pm

Ah merci beaucoup pour ces retours, ça aide pour avancer !!!

Pour les balles, oui c'est une volonté de les faires avec une volonté propre, j'aurais du le préciser. Hauteur des bonds, AGREE.

Pour le Cycle de Marche c'est vrai que le look est robotique mais le but est d'en faire un vrai ^^, j'aurais du le préciser aussi.
Pour le passage du poids, on ma reproché l'inverse (sur un autre forum, ouuuuuuuuuu).
Pour le coup du "tchak, tchak" j'avoue completement mon adoration du Williams, mais je n'ai pas encore trouvé ce qu'il convenait.

Je met en ligne la version 02 :
https://vimeo.com/55900940

Mais aussi la version 03, toute chaude sortie du four :
https://vimeo.com/55944507

Merci pour les remarques !!
Ruben_S
 
Messages: 3
Inscription: Sam Déc 15, 2012 10:22 pm
Film d'animation culte: Snow White


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités