Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Problème Tracking

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Problème Tracking

Messagepar sisi3444 » Ven Oct 05, 2012 3:51 pm

Bonjour à tous,
J'en appelle à vous car je me heurte en ce moment à un problème face au Tracking. Je ne sais pas si il y a des spécialistes en effets spéciaux ici, mais dans le doute, j'essaie. Comme logiciel, j'utilise Matchmover et Maya. Lorsque, sur Maya, je veux intégrer un élément 3D dans ma vidéo (tracking réalisé précédemment avec Matchmover), je ne sais pas comment faire passer cet objet 3D derrière un des éléments de la vidéo. Alors comment fait-on ? Est-ce en passant par After Effects ? J'ai vu sur certaines vidéos que cela était possible (comme sur la vidéo du dessous, où l'objet 3D passe derrière un arbre à un moment).
Merci d'avance de votre réponse, en espérant que j'ai été assez clair.



P.S : Si la vidéo ne marche pas (peut-être me suis-je trompé dans l'intégration de la vidéo). Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=HmFoO_5m ... re=related
sisi3444
jeune névrosé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Dim Juil 12, 2009 12:37 pm
Film d'animation culte: Les Noces Funèbres

Re: Problème Tracking

Messagepar Esk » Ven Oct 05, 2012 3:58 pm

Bonjour,
Je ne connais pas Matchmover mais en effet, sur After Effects, tu peux créer un masque pour cacher certaines zones de ton élément 3D.
Si d'autres ont mieux...
Avatar de l’utilisateur
Esk
jeune névrosé(e)
 
Messages: 44
Inscription: Mer Mai 09, 2012 3:32 pm
Film d'animation culte: Sita sings the blues

Re: Problème Tracking

Messagepar DuDuF » Ven Oct 05, 2012 11:09 pm

Hello !

Deux solutions :

- effectivement, comme sur la vidéo que tu as posté, un masque animé dans after (ou autre logiciel de compo) (sur la vidéo là en exemple, ca se voit c'est pas super bien fait, tout flou tout dégueu le masque). En faisant un tracking pour que le masque suive la vidéo, ca permet de gagner un peu de temps, mais il restera toujours un peu de rotoscopie à faire, c'est chi...

- sinon, méthode de bourrin, tu fais un objet 3D qui sert de masque : tu remodéllise (vite fait, c'est la silhouette qui est importante) l'objet qui passe devant et ca te fait un masque pour cacher celui de derrière ;) (vu que tu as déja un tracking 3D, ca évite d'avoir a faire une roto)

Choix de la méthode en fonction de la vidéo et de la qualité du tracking ;)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron