par poi » Sam Sep 08, 2012 6:14 am
Bonjour,
Tout d'abord, j'aimerais remercier Cé ou ceux qui ont contribué à ce dossier très complet et très éclairant (mon préféré sur internet) bien que synthétique. Mêmes remerciements pour tout les intervenants professionnels de ce forum au passage !
Mais j'aurais plusieurs questions :
1) Quelqu'un a-t-il eu une expérience de prêt bancaire accordé aux étudiants qui souhaitent financer une formation privée menant au statut d'intermittent du spectacle ?
2) Casser son année de formation pour une autre peut-il être vu comme un manque de respect ? (exemple : quitter brusquement une formation étrangère gratuite au bout de la première année pour une école française à la rentrée suivante ?)
3) Connaissez-vous des stratégies de post-formation structurée ou autodidacte pour améliorer son bagage technique et artistique une fois avoir intégré le monde professionnel (disons une fois trentenaire) ?
4) Comment se présente l'évolution de la formation et préformation française en général et le niveau des élèves qui en sortent ?
Edit : Mes questions étaient plus nombreuses mais j'ai du raccourcir parce que c'était vraiment trop long !