Lorsque l'on déplace son personnage d'1 ou 2 mm et qu'on retourne a devant son ordinateur pour shooter l'image dans le logiciel de stop-motion (stop motion pro,toon-boom,tv-paint ou d'autres) pour valider avec la barre espace ou la toucher "ENTER".
Et bein a la longue ca fait un paquet d'aller-retour avec le risque de déplacer les décors, de foutre un coup de pied dans les spot ou pire de se prendre les pieds dans les cable ordi,camera,lampe,etc...
Du coup j'ai pensé à un truc...
Je suis electronicien de métier (l'animation juste une passion) et dans mon travail j'ai devellopé une carte électronique qui permet d'emuler un clavier sur un ordinateur.
C'est dire que ma carte peut rentrer dans un petit boitier (60 mm * 45 mm) et elle sort avec un cable USB de la longeur que l'ont veux (1,5m-3m ou plus)
Sur cette carte il y a 10 entrées qui permette chacune d'emuler des sequence clavier sur le PC sur lequel le boitier et relié en USB.
pour chaque entrée on peut paramétrer la séquence de touche (de 1 à 20 touches) que l'on souhaite
par exemple
l'entrée 1: la touche Espace (1 touche) (capture l'image)
l'entrée 2: la touche TAB (1 touche) (change de boite de dialogue dans le logiciel
l'entreé 3: Alt + F + O (3 touches) menu -Fichier ouvrir
vous voyez ou je veux en venir
il suffit de placer ma carte dans un boîtier avec 1,2 ou 3 bouton ou même dans une pédale en configurant les entrée avec les raccourcis les plus utilisé dans le logiciel de STOP MOTION pour a chaque fois que l'on appuie sur le bouton prendre la photo sans être obligé de retourner dans le PC...
Mon entreprise travaile plutôt pour l'industrie mais si des entreprises qui travaillent dans le milieu du cinema d'animation ou des particuliers sont intéressés dites le moi.
un petit schema
avec 1 boiter 1 bouton
avec une pédale de validation
un boitier 2 bouton

une pédale de validation