Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Quelle pâte à modeler ? giotto pongo? fimo ? patplume ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Quelle pâte à modeler ? giotto pongo? fimo ? patplume ?

Messagepar Poussi » Mar Jan 09, 2007 9:56 pm

Salut à tous,

me pencahtn actuellement sur la création d'un jeu video en pâte à modeler ,j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez comme pate à modeler pour créer :

-les décors
-les personnages

a noter que je ne souhaite pas cuire ma pam.

je possède déjà beaucoup de pains de giotto pongo, si je ne me plante pas, elle est la plus lourde et la plus difficile à manipuler (surtout froide)

la patplume est bcp plus chère maissurtout beaucoup plus légère, mais qu'en est il de la texture (la giotto est brillante par exemple)

et la patplume ? kesako ??

merc id'avance !!
Poussi
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Mar Mar 08, 2005 11:31 am

Messagepar -Glup- » Mar Jan 09, 2007 10:43 pm

Lis les autres topics du forum, tu vas avoir les infos néssésaires et même plus
Je dois malheureusement délesser le dessin *Mon blog : http://superglup.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
-Glup-
jeune névrosé(e)
 
Messages: 44
Inscription: Sam Juin 03, 2006 4:06 am
Localisation: chez moi

Messagepar Tchicho » Jeu Jan 11, 2007 9:39 am

Salut,
Comment comptes tu t'y prendre pour faire un jeu vidéo en pâte à modeler ? Je connais un jeu de stratégie dont les graphisme sont fait en pâte à modeler, tu veux faire la même chose. C'est quel type de jeu ?
Merci, à plus !
Avatar de l’utilisateur
Tchicho
petit fou, petite folle
 
Messages: 130
Inscription: Mer Avr 05, 2006 9:00 am

Messagepar krumpet » Dim Jan 21, 2007 8:24 pm

pate à plume: sèche mal et casse (c'est éventuellement pour modeler des choses qui devraient s'animer en l'air avec du fil de pèche)

giotto truc connais

la pâte à modeler pour faire les persos et les animer correctement: la plastiline.... on en trouve de plusieurs type: souple à dure. elle se tiente dans la masse je crois (????)

pour les décors plastiroc, qui sèche à l'air, qui est lourde mais qui se ponce, se trou, se peint et se vernis.

Les pates à mod classiques de m... pour les persos fondront sous les spots...

si giotto plasto est peu souple, faut faire un test à la chaleur elle est peut être cool
un pour tous et deux pour moi!
krumpet
petit fou, petite folle
 
Messages: 120
Inscription: Lun Avr 17, 2006 11:45 pm
Localisation: Romans


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités