Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

et hop seconde question...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

et hop seconde question...

Messagepar brigautin » Jeu Déc 21, 2006 6:04 pm

j'ai un second projet a faire sur le même thème (que je rappelle) "méthaporphose" et il s'agit de réaliser une méthamorphose imaginaire ou réalistique d'un animal ou de tout autre chose (ça peut être une réalisation sur la méthamorphose de la ville au cour des siècles) et je voulais utiliser de la pate fimo étant donné que ce que je vais rélaiser doit être solide, manipulable par un jury et surout définitif...

le seul ennui c'est que je voudrai prendre de la pate blanche neutre et ensuite, une foi ma création finie je voudrais la peindre mais je ne sais pas exactement avec quoi la peindre, si on peut pou non la peindre par dessu un vernis ou un après, si on doit pleindre avant de placer le vernis etc....

on m'a dit dans les magasins de beaux arts que le mieux restait de le faire a l'acrylique et sachant que j'aurai des détails important a faire il me semble mieux de le faire au pinceaux qu'a la bombe de toute façon....

merci de vos aides et bientot.
brigautin
jeune névrosé(e)
 
Messages: 34
Inscription: Ven Mar 24, 2006 6:40 pm

Messagepar babasss » Ven Déc 22, 2006 9:10 am

:) :D :o :shock: :? :oops: :evil: :twisted:


métamorphose....
Avatar de l’utilisateur
babasss
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 481
Inscription: Sam Sep 17, 2005 1:03 pm
Localisation: lille - paris
Film d'animation culte: gang de requin... nan je rigole

Messagepar brigautin » Ven Déc 22, 2006 7:44 pm

heu...... ben oui c'est le sujet je sais que sa veut un peut tout dire et en même temps rien mais bon sa reste mon sujet donc ben j'aimerai pas sécher dessu et faire un truc un tant sois peut bien quoi....

rien a ajouter sur les techniques a utiliser????? c'est vraiment de ça dont j'ai le plsu besoin donc merci encore d'avance et a bientot....
brigautin
jeune névrosé(e)
 
Messages: 34
Inscription: Ven Mar 24, 2006 6:40 pm

Messagepar aurelien » Ven Déc 22, 2006 10:53 pm

en fait..désolé mais je ne comprends pas bien...
de quel concours s'agit il ? est ce qu'il s'agit bien d'animation d'ailleurs : tu dis "il faut que ce soit manipulable par un jury définitif"....alors c'est une sorte d'objet ? une sculpture ?

évoquer une metamorphose en animation, en mouvement est une chose et en objet figé, c'est est une autre... Donne nous plus de precisions.
:)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar brigautin » Sam Déc 23, 2006 7:03 pm

en fait il s'agit d'un concours interne a mo école pour préparer au concour des arts déco.....

bref sa a pas beaucoup d'importance mais ce que je dois faire dans une de ces matières est un objet statique que je voudrais réaliser avec des matériaux un peu différent de ceux que j'utilise d'abitude en architecture intérieur (carton et compagnie...)

cette réalistation je me demandais si je pourais pas la faire en fimo, d'ou ma question concernant le fait de savoir si oui ou non il est facile de peindre la fimo et si oui avec quelle peinture....

voili voilou vous savez tout!!
brigautin
jeune névrosé(e)
 
Messages: 34
Inscription: Ven Mar 24, 2006 6:40 pm

Messagepar Azertyy » Sam Déc 23, 2006 9:32 pm

Bah oui très bien l'acrylique. Au pinceau très bien. Tu as toutes les réponses :)

Et le verni apres la peinture, sinon c'est pas très utile.

VOIla :)
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar brigautin » Jeu Jan 04, 2007 5:30 pm

merci a toi azertii je reposte directement dés que j'aurai fait mon truc pour que vous puissiez voir le résultat... ce sera pas a vnt le mon de février donc un peu de patience hihihihi :D
brigautin
jeune névrosé(e)
 
Messages: 34
Inscription: Ven Mar 24, 2006 6:40 pm


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités