Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

(Pub) Squelettes articulés peu chers (Pub)

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

(Pub) Squelettes articulés peu chers (Pub)

Messagepar Apal Marlak » Mar Déc 05, 2006 1:29 pm

Coucou les fous, en faisant le tour des boutiques en ligne de gadgets pour préparer les fêtes de fin d'années, je suis tombé sur une page qui pourrait s'avérer intéressante.
Ayant été confronté au problème de l'articulation des personnages, et de la réalisation d'un squelette, (fil de fer trop épais, trop fin, matière qui n'accroche pas la pâte à modeler...), je pense avoir trouvé une solution "0 bricolage" :

Ce sont des petits pantins articulés et aimantés. Deux versions sont proposées : 1 squelette avec 6 points d'articulation pour 7$, ou 3 squelettes avec 2 points d'articulation, et plus petits, pour 13$.
Chaque version comporte des aimants en guise de pieds et de mains.
Ce ne conviendra peut-être pas à tout le monde, mais je pense que ça vaut le coup de faire circuler l'info ;)

http://www.thinkgeek.com/geektoys/cubegoodies/6748/

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Apal Marlak
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Mer Aoû 30, 2006 11:18 pm
Localisation: Indre / Haute-Vienne

pâte à mod..

Messagepar krumpet » Mar Déc 05, 2006 5:11 pm

Hello

Bien vu mais..

Pour la pâte à modeler un squelette trop resistant (j'imagine tes armatures là) n'est pas conseillé!

Ben alors personne ne t'as encore aiguillé vers le fil d'aluminium (veber metaux paris) !!!!! Le merveilleux que l'on nomme même "fil d'anim"!!

existe en plein de diamètres différents... je conseille le plus petit que tu doubles ou triples selon les besoins (avec une visseuse pour faire ça propre)

voilààà

L.
krumpet
petit fou, petite folle
 
Messages: 120
Inscription: Lun Avr 17, 2006 11:45 pm
Localisation: Romans

Messagepar Tchicho » Mar Déc 05, 2006 5:32 pm

Les aimants aux pieds sont intéressants... Mais je ne pense pas que le reste soit bien adapté. Comme mon prédécesseur : le bon vieux fil d'alu. Pis pour les pieds peut-être que... Car il suffirait de mettre ça aux pieds du perso et de mettre une plaque de métal sous le sol...
Avatar de l’utilisateur
Tchicho
petit fou, petite folle
 
Messages: 130
Inscription: Mer Avr 05, 2006 9:00 am

Messagepar kOolin » Mer Déc 06, 2006 8:49 am

justement pour ce fameux fil d'aluminium, est ce que vous pourriez me dire ou en acheter ou commander et pis si ça coûte cher aussi :J'en ris aux éclats !:
________________________________________________________
==> ver de terre product <==
____mon blog d'ermite____
Avatar de l’utilisateur
kOolin
petit fou, petite folle
 
Messages: 57
Inscription: Lun Juin 19, 2006 10:45 am
Localisation: Angoulême

Messagepar Dronte » Mer Déc 06, 2006 11:12 am

kOolin a écrit:justement pour ce fameux fil d'aluminium, est ce que vous pourriez me dire ou en acheter ou commander et pis si ça coûte cher aussi :J'en ris aux éclats !:

Salut,
Le prix constaté sur le web est d'environ 1 euro par mètre.

Je conseille Gerstaecker dont le site web fr est malheureusement cassé pour le moment. Ils ont un catalogue de fournitures pour artistes assez impressionnant. Voila le site anglais.
http://www.greatart.co.uk/SPECIAL_ALUMINIUM_WIRE_2.htm
Le prix est 16,90 euros.
Leur num de tél Indigo à 0.15 eur/min est : 0825 02 02 22
Adrs : Gerstaecker France - 2 place du Gal de Gaulle - 67700 Saverne

et pouis vouala!
Dronte
 
Messages: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 10:44 am

Messagepar Pierroh » Mer Déc 06, 2006 11:28 am

bienvenue à toi chez les fous DRONTE...

et merci de l'infos
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

paris

Messagepar krumpet » Mer Déc 06, 2006 12:17 pm

weber metaux à paris, ils ont tous les diametres.
Celui vu sur le site conseilé par KOolin est de section carrée, pas sure que ce soit mieux.

Donc WEber metaux à paris sinon.... pas cher du tout comme celui sur le site.


L.
krumpet
petit fou, petite folle
 
Messages: 120
Inscription: Lun Avr 17, 2006 11:45 pm
Localisation: Romans

Re: paris

Messagepar jpv » Mer Déc 06, 2006 11:15 pm

krumpet a écrit:Donc WEber metaux à paris sinon.... pas cher du tout comme celui sur le site.

Mouais, ne pas oublier qu'il vende au kg minimum.

http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?t=2127&highlight=fil+alu
Avatar de l’utilisateur
jpv
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 337
Inscription: Ven Sep 19, 2003 9:08 pm
Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar Apal Marlak » Ven Déc 08, 2006 10:40 am

Non seulement ils ne vendent qu'en gros, mais ils sont aussi à Paris, et un trajet à Paris juste pour acheter de l'alu, ça me ferait mal quand même.

Disons que ça me ferait perdre minimum une journée, et je n'ai rien d'autre à y faire. (La Tour Eiffel, le Jardin des Plantes et la Cité des Sciences je les ai visité en long, en large, et en travers quand j'étais gosse :))

Enfin si jamais l'un d'entre vous s'y rend un de ces quatre matins, plutôt que de mettre 5€ dans des armatures toutes faites apparemment inadaptées, je veux bien lui acheter une partie de son Kg :D
Avatar de l’utilisateur
Apal Marlak
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Mer Aoû 30, 2006 11:18 pm
Localisation: Indre / Haute-Vienne

Messagepar Tchicho » Ven Déc 08, 2006 6:54 pm

Voyons ! Il y a toujours quelque chose à faire sur Paris ! Tiens par exemple : une superbe expo sur l'art de Disney au Grand Palais me semble-t-il jusqu'aux vacances. Alors ça si ça vaut pas une bon kilo d'alu !
Avatar de l’utilisateur
Tchicho
petit fou, petite folle
 
Messages: 130
Inscription: Mer Avr 05, 2006 9:00 am

Messagepar Pierroh » Ven Déc 08, 2006 7:34 pm

ou un apéro des fous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités