salut à tous, je suis en train de terminer une armature dont j'ai pris le modèle dans les différents topiques de la rubrique stop motion et j'ai moi même une astuce qui, je l'espère révolutionnera la vision de l'armature faite maison. voila, il y a quelques temps j'ai retrouvé dans ma cave un de ces soit disant modèle en bois pour dessiner le corps humain dans toutes ses positions potentiels que je surnomme le personnage " Océdar" comme dans la pube pour la cire de parquet. vous l'avez surement tous rencontré dans les magasins de beaux arts. le problème c'est qu'il est souvent de grande taille (à peut près 30 centimètres) ce qui fait de lui une base un peut trop robuste et épaisse pour en faire une armature. mais voila ce que j'ai découvert dans ma cave est en fait un océdar miniature qui ne mesure pas plus de 12 centimètre!! c'est ce qui fait de lui une base géniale pour l'abiller de pâte à modeler ou de plastiline car son épaisseur de corps est évidemment proportionnée à sa petite taille. de plus, étant fait de bois le personnage est très léger et, comme vous l'imaginez, extrêment maniable. il vous suffira de le commander dans un magasin de beaux arts à l'échelle que je viens de vous donner. la dernière inovation de ce petit personnage est qu'il ne dispose pas de socle car sa petite taille lui permet de tenir debout par lui-même!! enfin je dois dire que je trouvait l'Océdar actuel quelque peu faux quand à ses mensurations... le petit océdar est nettement plus juste au niveau proportion des membres. voila voila. bien entendu cette astuce ne vaut que si l'on décide de créer un personnage aux mensurations ralistes... contactez moi si vous avez des questions. je ne vais pas tarder à balancer des photos de ma trouvaille mais j'airais besoin que quelqu'un m'explique comment faire ça. mes connaissances en informatique ont de nombreuses limites...
à bientôt,
Brigautin