Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

BESOIN D"AIDE...(nouveau !)

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

BESOIN D"AIDE...(nouveau !)

Messagepar redjaks » Sam Fév 11, 2006 2:06 am

Bonjour à tout le monde !
Je me présente je suis nouveau ici et comme la plupart d"entre vous je suis très attiré par l"animation...
Je tenais aussi à vous remercier tous, car ayant découvert ce forum depuis peu, j"ai déjà appris énormément grace à vous ; donc merci !!!

Seulement voilà...
J"aurais un petit problème qui me turlupine à vous exposer (en espérant que le sujet n"a pas déjà été abordé auparavant...)

Tout d"abord je souhaiterai utiliser une caméra "grand public" comme vous dites pour mes anims (JVC HDD GZ-MG30E pour ceux à qui ça parle !) mais j"ai également un APN HP 4.0 megapix (premier prix)...

mais voilà étant donné que la fonction APN de la cam intègre une résolution VGA (640x480) maxi et que ce n"est pas suffisant pour de la stop motion,

je souhaiterai en fait relier ma cam à mon PC, utiliser la fonction caméra et capturer les images directement à partir de mon PC... en éspérant qu"il y ait une meilleure qualité...qu"en pensez vous ?

j"ai testé l"onionskin en flash de JPV avec les deux modes de ma caméra mais ça ne donne rien, je n"est aucune image....

Please HELP.... :(
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Messagepar redjaks » Dim Fév 12, 2006 4:46 pm

Bonjour tout le monde !

je me demande un truc ? :idea:

croyez-vous qu"un cable miniUSB -> IEEE 1384 existerait ?
j"ai cherché sur le net mais pas trouvé :(
et pensez vous que ça résoudré mes pb ?

désolé si je vous embête avec ça....
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Messagepar redjaks » Dim Fév 12, 2006 4:54 pm

Pour ceux qui ne voyent pas :


MINIUSB à gauche
Image


et IEEE 1394 à droite

Image[/img]
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Messagepar bibi-sah » Dim Fév 12, 2006 5:18 pm

bah.. pariori, ils ne devraient pas être compatibles, à cause de leur débits respectifs... le fire wire est bien plus "gros" que le usb, donc, apriori, ça n'existe pas. le fire wire c'est pour le très gros débit, export DV par exemple, alors que l'usb sert tout juste aux web cams en 640 avec 12 ips...
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar redjaks » Dim Fév 12, 2006 6:13 pm

L"USB 2 n"est pas aussi rapide que le FIREWIRE ?
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman

Messagepar bibi-sah » Dim Fév 12, 2006 11:30 pm

le fire wire est plus stable, plus régulier dans le débit, c'est pourquoi toutes les cam DV sont reliées en fire wire.
L'"usb2" dit qu'il a le même débit, mais en pratique, il n'y a pas comparaison, il traine plus que le fire wire.
De toutes façons, les caméras qui se branchent en USB proposent uniquement d'envoyer des photos ou des flux vidéos légers et séccadés en USB, pas des PAL full frame.

à moins que cetraines caméras aient trouvé comment envoyer des données en USB2 sous un format ultra compréssé?.. je connais pas trop ce sujet, désolée.

PS : pour faire de l'anime stop-motion, , c'est l'APN qui est le grand vainqueur, alors t'embetes pas trop avec des soucis insolvables non plus.
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar jpv » Lun Fév 13, 2006 12:08 pm

croyez-vous qu"un cable miniUSB -> IEEE 1384 existerait ?

Impossible c'est pas les même proctocle de handshake, il faudrait aussi un convertisseur de protocle soit soft ou hard.

le fire wire est plus stable, plus régulier dans le débit, c'est pourquoi toutes les cam DV sont reliées en fire wire.
L'"usb2" dit qu'il a le même débit, mais en pratique, il n'y a pas comparaison, il traine plus que le fire wire.


JE crois que l'USB et USB2 se reposent sur le la puissance de l'ordi, alors que le FireWire se repose sur la puissance du périphérique. En bref avec une machine peut puissante l'USB2 solicite bcp de ressources système et donc cela réduit les taux de transfert selon la dispo de l'ordi et du nombre de périphérique USB actifs.
Avatar de l’utilisateur
jpv
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 337
Inscription: Ven Sep 19, 2003 9:08 pm
Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar redjaks » Lun Fév 13, 2006 6:34 pm

Ok j"ai compris, je vous remercie, je suis également allé à la FNAC aujourd"hui et on m"a en gros, dit les mêmes choses !

bibi-sah tu as raison mais le problème c"est qu"il faut un reflex numérique si j"ai bien compris, c"est ça ?

Et malheureusement pour moi, C trop cher, je crois que ça avoisine les 800€ pour les premiers prix... à moins que vous ayez des bons plans à partager ?!?!?! :)
Avatar de l’utilisateur
redjaks
petit fou, petite folle
 
Messages: 112
Inscription: Sam Fév 11, 2006 1:45 am
Localisation: Horsham
Film d'animation culte: Paranorman


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités