Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Ken

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Ken

Messagepar Hiatus » Jeu Jan 05, 2006 11:08 pm

D'abord bonjour à tous!!
Moi aussi je suis nouveau sur forum (c'est mon premier message,Ouhuhuhu!!!). je vous dis aussi merci car ça fait un moment que lis vos posts et j'ai déjà beaucoup appris en regardant les anciens messages!! Donc j'ai pas de véritables questions à vous poser, si ce n'est que pour mon premier essai en StopMo j'ai l'intention d'utiliser des personnages dont je n'ai vu personne parler ici: Les barbies, actions man et autres Ken en tout genre!!
Car il me semble que l'on peut faire des films interessants avec ces "jouets" Certes, le hic est l'expression figée des visages. On pouurait me dire que c'est moins original que de créer ces propres personnages, c'est vrai, mais les partisans des bricks films ne font-ils pas de même?? alors!
Voilà, donc juste pour savoir si vous avez déjà utilisé ces personnages, et quels on été les résultats?
Merci.
:J'en ris aux éclats !:
Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)
Hiatus
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Jan 05, 2006 10:51 pm
Localisation: Montpellier(34)

Messagepar Isidore » Ven Jan 06, 2006 8:07 am

j'ai deja utilise ce genre de persos pour des essais...
un constat immediat: les action man sont les meilleurs.
en effet ils sont vraiment articules de partout, meme les poigents tournent a 360°...les barbie et les ken sont plein de fil de fer pas pratique du tout, tout rigide.
par contre il te faut aller à la chasse au action man qui ne porte pas un maquillage camouflage sur la gueule (genre celui que j'ai mais qui est super bien articule) et qui ne soit pas un modele trop special . prends en un basique avec des articulations bien placees et bien foutues.
par contre tu peux te demerder pour leur mettre des fringues de ken et de myscene (bien moderne comme style, baggy, chapeau et compagnie) et si tu as une mamie qui sait coudre et tricoter alors tu es le roi du monde, les tenues seront illimitées.
en plus je trouvge que ces bonshommes que ce soit barbie ou action man (ou meme des big jim si tu en as qui trainent) ont des dimensions ideales. genre si tu eux faire un decor tu ne t'emmerdes pas à faire un truc trop petit ni non plus à passer des heures dessus parce que tu dois faire meuble par exemple à l'echelle 1/2.
seul hic c'est qu'a manipuler ca reste delicat et les postures debout demandent un peu de reflexion et d'habilete...
Avatar de l’utilisateur
Isidore
jeune névrosé(e)
 
Messages: 33
Inscription: Ven Sep 16, 2005 7:42 am

Messagepar Hiatus » Ven Jan 06, 2006 6:45 pm

Merci pour la réponse, effectivement les actions man sont beaucoup plus articulés que les kens, j'ai trouvé une autre marque aussi, des Max...je sais plus quoi qui ont l'air très pratique car ils comportent de multiples articulations. C'est vrai que certains ont les fringues en plastique qui sont incrustés dans le personnages donc il faut tomber sur le bon. Je vais aussi leurs mettrent des vêtement personnalisés. Tu as raison, l'echelle est idéale tant au niveau de la confection que de la manipulation!
Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)
Hiatus
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Jan 05, 2006 10:51 pm
Localisation: Montpellier(34)

Messagepar darwah-group.com » Jeu Jan 26, 2006 1:49 pm

Bonjour
Pour ton info, voici un exemple brillant de ce qu'il est possible de faire :
http://www.derschlangemann.com/
darwah-group.com
 

Messagepar Isidore » Jeu Jan 26, 2006 7:01 pm

c'est moi ou ils sont morts tes liens?
Avatar de l’utilisateur
Isidore
jeune névrosé(e)
 
Messages: 33
Inscription: Ven Sep 16, 2005 7:42 am

Messagepar Hiatus » Ven Jan 27, 2006 10:32 pm

Moi aussi je n'arrive pas à lire la vidéo, c'est dommage car je voulais vraiment voir ce que ça donnait!!!
Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)
Hiatus
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Jan 05, 2006 10:51 pm
Localisation: Montpellier(34)

Messagepar Isidore » Lun Jan 30, 2006 10:41 am

en fait le site fonctionne mais les liens videos sont morts
Avatar de l’utilisateur
Isidore
jeune névrosé(e)
 
Messages: 33
Inscription: Ven Sep 16, 2005 7:42 am


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités