Bonjour, je me suis inscrite récemment.
Enseignante en élémentaire en classe de Ce2/Cm1, je souhaitais vous présenter le travail que nous avons réalisé ma collègue de Clis et moi avec nos élèves. Un mini film d'animation en stop motion de 7 min 25, basé sur un conte très connu que les élèves ont détourné .
Nous avons adoré bosser sur ce projet même si je ne me rendais pas compte de la charge de travail que cela demandait de faire de l'animation. Je ne regarde plus les films de la même manière... cela m'a donné envie de me lancer dans la réalisation d'un court personnel dès la fin de l’année scolaire.
Si vous aimez les histoires d'enfants ou qui se terminent bien, je vous invite à cliquer sur le lien. Il faut garder en tête que c'est du travail réalisé avec des enfants accompagnés par des enseignant(e)s qui ne connaissaient pas grand chose en animation,... Nous avons commis beaucoup d'erreurs techniques qui nous font beaucoup rire quand on compare par exemple à Wallace et Gromit mais grâce aux livres et internet, on a pu produire quelque chose. On s'est beaucoup amusé et vous auriez vu les yeux de certains élèves quand les marionnettes prenaient enfin vie à l'écran !
Les élèves défendront leur film dans le cadre de festivals scolaires, vos avis et remarques de professionnels nous permettrons de nous faire une idée de ce qu'ils pourront peut-être entendre.
Merci à vous.