Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
AxL a écrit:un
caméscope à 300 euros et un pied feront très bien l'affaire.
AxL a écrit:A part cette histoire de compatibilité avec tel ou tel logiciel, je n'arrive pas à comprendre la différence (pour le stop-motion)
d'acheter soit un caméscope ou un APN. Au final, ils font tous les deux la même chose, des vidéos et des photos. Qu-est-ce qui fait
qu'on opte pour un APN plutôt qu'un caméscope et inversement?
Jacky Chong a écrit:
Tout à fait, c'est pas le matériel qui fait le film c'est sûr, mais il faut que tu saches au minimum ce que tu veux faire
Jacky Chong a écrit:Avec une caméra :
- Impossible de régler la profondeur de champ (tout ce que tu captures à l'écran est net: premier plan et second plan). http://fr.wikipedia.org/wiki/Profondeur_de_champ
- Tu fait des petites images (pal/ntsc à hd)
Avec un APN :
- Tu peux régler la profondeur de champ et la piloter via le soft que tu utilises (via liveview)
- Tu peux faire de très grosses images (hd à 4k)
musecyan a écrit:bein dans stop motion et dans dragon tu as une fonction qui te permet de gommer les fils ou les trucs qui tiennent tes objets
en fait tu fait une photo de ton decor au début sans les personnages
et apres quand tu deplace tes bonhommes et que tu prend les photos si tu a une armature ou un objet qui te gène
tu peux directement l'effacer avec un outils comme la gomme il efface l'image actuelle ou tu gomme en laissant apparaîitre l'image de réferénce (ton décor du début sans les personnages)
c'est très pratique ca t'évite d'avoir a retoucher après coup sous photoshop ou after effect..
Retourner vers Section StopMotion
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités