Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
brigautin a écrit:si c'est impossible pouriez vous me dire comment m'y prendre ?
Réalisation du fichier vidéo
A partir des photos numérotées je réalise des fichiers AVI non compressés généralement d'une durée de 5 à 15 secondes. Pour ce faire j'utilise un super freeware que j'ai trouvé sur le NET : " Fast Movie Processor 1.44 ".(La dernière version s'appelle VideoMach). Il permet de tailler et de ré-échantillonner les images, d'appliquer des filtres et de définir la cadence du film en image par seconde
LOGICIELS
Stop Motion Pro (UK)
Frame Thief (UK)
Morpheus™ (UK)
VirtualDub (UK)
TMPGenc (UK/FR/CO)
VideoMatch / FMP (UK)
filmgimp (UK)
brigautin a écrit: tu pourais me faire une sorte de mini tutorial sur la transformation de fichier photos en fichiers AVI?
david a écrit:Je profite de ce thread sur la stop-motion et les appareils numériques pour poser une ch'tite question. Voilà, j'ai récemment acheté le PowerShot A700, qui me convient tout à fait pour la photo en général, mais après quelques recherches, je me suis rendu à l'évidence que ce modèle n'accepte pas la commande à distance via un ordinateur. Je ne l'ai pas acheté pour ça, mais ça me fout quand même bien les boules... Alors, je voulais savoir si vous pensiez qu'il soit possible de relier l'appareil à l'ordi de la même façon que je peux le relier à une TV, ce qui me permet, si ce n'est de commander l'appareil, au moins de voir ce qu'il voit en direct. Après, je déclenche quand même en direct sur l'appareil... Il faudrait à ce moment un adaptateur (?) Pour info, je suis sur mac.
Retourner vers Section StopMotion
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 8 invités