Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

fabrication de décors

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

fabrication de décors

Messagepar aknoryks » Jeu Fév 09, 2006 9:08 pm

Salut les fous.

Moultes questions à soumettre à la faune active de ce joli monde de l'animation, en particulier de la stop motion, qui, comme chacun sait, et la discipline reine de l'animation... :wink:

Je suis actuellement en train de terminer les phases préparatives d'un film en stop mo que je réalise cette année avec quelques camarades de jeu, et l'heure de commencer à créer les décors a sonné.
Le film se passe dans un arbre géant, dans lequel évolue tout un monde de perso bizares qui se nourissent du sus-nommé arbre.

Alors voila... en quoi vais-je faire ces décors. Pas en terme de structure, là j'ai déjà mon idée, mais pour les surfaces, histoire que ça ne fasse pas trop cheap, et en décalage avec les perso en full patamod.
peinture? patamod à la pelle? résine? platre? pellure d'orange?
autant de propositions qui me sont venues à l'esprit, mais aucune ne me satisfait vraiment.

alors si une âme charitable qui se serait déjà posé ces questions pouvait m'aider, je lui en serait éternellement reconnaissant.
aknoryks

Messagepar Isidore » Ven Fév 10, 2006 10:02 am

et avec des vrais bouts d'arbre?
genre tu va chercher de l'ecorce en foret et tu colle tout ca sur ta structure pour reconstituer un arbre...
Isidore
jeune névrosé(e)

Messagepar aknoryks » Ven Fév 10, 2006 11:17 am

j'ai peur que ça fasse un peu bizarre... en plus on voulait faire un arbre pas forcément de la couleur d'un arbre...
je vais me rematter les classiques, au cas où une technique m'aurait échappé...
aknoryks

Messagepar Isidore » Dim Fév 12, 2006 11:59 am

sinon du platre... mais va falloir trouver un artiste pour que ca ressemble bine a un arbre ...
Isidore
jeune névrosé(e)

Messagepar jpv » Dim Fév 12, 2006 4:57 pm

Moi je ferais cela avec une armature en grillage sur laquelle je placerais à de la mousse expansée. Après tu la sculptes au cutter et tu la peins.
jpv
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar aknoryks » Dim Fév 12, 2006 5:23 pm

pas mal, je vais tester et je vous dit quoi...
aknoryks

Messagepar jpv » Dim Fév 12, 2006 5:37 pm

Et tu nous montreras des photos :)
jpv
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar muiye » Dim Fév 12, 2006 8:19 pm

sinon j'avais tester ça sur un pilote en volume...

il existe des petites billes blanches (rougier plé et autres...) lorqsue tu les mets dans l'eau chaude tu obtiens une pate translucide et tu disposes de 10 minutes avant que ça commence à se rigidifier (au final c'est tout dur, tu peux peindre ensuite...)
l'interêt c'est que tu peux mettre de la matière en gratant avant que ça sèche. Bien sûr il faut faire petit bout par petit bout...
et il faut une armature en fer solide...
muiye
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Candy-boy

Retourner vers Section StopMotion