Je vous écris car j'aurais bien besoin d'aide ! Je réalise (ou du moins je tente de réaliser

Je crois avoir tout essayer pour que le mouvement de caméra reste fluide : montages en légos plus farfelus les uns que les autres ; mix légo-kaplas assez original ; suport pâte à modelée imprimant la trace de l'appareil pour retrouver la postion exacte qui en fait ne l'est absolument pas, ... Bref impossible de réussir ce ")**!:^§'-@"~&***°{" de traveling !

Vous avez raison : je n'ai pas tout essayé, il reste LA (certainement plus facile et intéligente de toutes les) solutions : le rail de traveling. Seulement malgrès maintes recherches, aucun cite ne présente de réels plans ou du moins ne permet de comprendre comment le réaliser ; et je ne me sens pas capabe d'en penser un seule : le construire me semble dans mes cordes, mais le concevoir ...
Bref, si jamais il y a un petit géni dans cette confrérie capable de me dire comment en réaliser un (assez facilement), ce serait vraiment super si vous vouliez bien me donner un coup de main