Bonjour à tous !
Je travaille en ce moment sur un pilote de série dont l'animation se fait sous flash en symboles.
Je sais qu'on peut appeler des images à l'intérieur d'un symbole à l'aide de l'onglet propriété, type remappage temporel d'after, certaines productions se font de cette manière.
Voici mon problème : je n'arrive pas à appeller plusieurs "frames de symbole" dans la même timeline. Par exemple, de la frame 01 à 10 j'ai besoin du dessin de bouche "A", et de 11 a 15, bouche "C", de 16 à 20, bouche D, etc... tout ca en jouant l'animation du corps. Dès que je change le contenu du symbole, cela se répercute sur tout le plan... et c'est pareil pour les yeux !
Mes symboles sont bien des graphiques, pour les appeler j'utilise l'onlet propriété et je dit à mon symbole de ne lire qu'une seule frame, que je choisis. Et voici, grosso modo de manière très shématique comment mes symboles sont imbriqués :
symbole tout---> tête (1frame par face, profil, 3/4, etc), corps (face, prfil, 3/4, etc...)
pour chaque tête ---> bouche, yeux
bouche---> une frame par bouche différente
yeux---> une fame par yeux différents
Donc la question : comment appeler une l'image d'un symbole sur une portion de timeline, puis une autre image du même symbole sur une autre portion de timeline sans que cela se repercute sur la première partie, sachant que le symbole en question se retrouve au fond de la hiérarchie des autres symboles ?
Cela vien t-il d'une manip à faire dans flash, ou d'une manière de builder les personnages et d'organiser le système de poupées russes ?
J'espère avoir été compréhensible, en tout cas désolé pour les migraines @_@
Merci d'avance