Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

fonction 'Parent'

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

fonction 'Parent'

Messagepar Linus » Ven Mai 08, 2009 1:43 pm

Bonjour :)

Je me pose une question,y a t' il dans Flash l'option 'Parent' comme celle qui existe dans After Effect et qui permet de joindre des claques entre-eux afin qu'il suivent les même mouvements ensemble ? Voyez-vous de quelle option je parle ?

Voilà, donc si vous savez comment avoir la même chose dans Flash faites moi signe ...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: fonction 'Parent'

Messagepar chickenchris » Ven Mai 08, 2009 1:48 pm

Linus a écrit:et qui permet de joindre des claques entre-eux


Je connais pas flash mais j'aime bein ta faute... :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: fonction 'Parent'

Messagepar Linus » Ven Mai 08, 2009 1:53 pm

Oui en effet, ça doit être dans l'air, ou peut-être parce que j'ai envie d'en distribuer à pleins de gens ;)

Donc rectification, je voulais dire ' l'option parent qui permet de joindre des CALQUES entre eux '
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: fonction 'Parent'

Messagepar cuikisouri » Ven Mai 08, 2009 2:48 pm

Disons que indirectement oui, si tu place un movieclip A dans un autre movieclip B, B sera le parent de A, comme dans after effect... Le problème c'est que dans la pratique, pour animé, c'est pas évident. Mais je dirais que la réponse, par rapport à ce que tu veux faire si je comprends bien, c'est non.
_parent est plus utilisé dans le code que dans la façon d'animer directement dans le logiciel
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: fonction 'Parent'

Messagepar Linus » Ven Mai 08, 2009 3:32 pm

OK, je vois.

En fait sur After Effect je me servais beaucoup de l'option 'parent' lorsque j'animais un personnage façon 'papier découpé', c'est très pratique lorsque un personnage se déplace par exemple :

- il suffit de raccorder tous les calques des parties du corps (tête, bras, jambes etc) au calque 'buste' et de donner à ce dernier une trajectoire, en se déplaçant il emporte avec lui tous ses membres.
Ca évite d'avoir un personnage qui se met à marcher en laissant derrière lui ses bras immobiles ... (ce qui après des heures de travail n'est plus rigolo du tout ...).
Cette option est très utile car elle permet d'animer les autres calques sans se soucier de leur déplacement.

Je me demande comment régler se problème sur Flash, quelqu'un d'autre aurait une idée ou suis-je condamné à déplacer un personnage membres par membres ? (ce qui est galère car cela revient à recomposer son personnage à chaque déplacements :( )

( ... et donc devoir me procurer cette petite boule remplie de sable que l'on peut écraser de toute ses forces quand on est énervé ??? gniii :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
Linus
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 212
Inscription: Dim Nov 09, 2008 11:32 pm
Localisation: Toulouse-Montreal (ca dépend des jours)
Film d'animation culte: Ivan Maximov, Bruce Bickford +centaines d'autres !

Re: fonction 'Parent'

Messagepar lo1971 » Ven Mai 08, 2009 4:39 pm

Hello !

Une piste peut-être... La CS4 intègre un outil de cinématique inverse qui pourra sans doute t'aider (http://edutechwiki.unige.ch/en/Flash_CS ... s_tutorial). Pour la CS3, il existe un plugin qui fait la même chose (http://www.flashextension.net/product.p ... 6164&cat=3).

Sinon, effectivement, tu peux travailler avec des symboles imbriqués l'un dans l'autre, mais ça n'est pas très pratique pour animer comme tu l'entends...

Laurent:)
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter

Re: fonction 'Parent'

Messagepar ZigOtto » Ven Mai 08, 2009 6:17 pm

... ou bien essaies Anime Studio.
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: fonction 'Parent'

Messagepar cuikisouri » Sam Mai 09, 2009 1:25 am

Exact, je ne parlais que pour CS3 sans plug in. CS4 doit posséder ce genre de chose vu qu'il gère la cinématique inverse... Par contre je n'ai pas encore acheté la licence donc je ne l'ai pas encore essayé :)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités