Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Mon nouveau site !!!

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Mon nouveau site !!!

Messagepar benjouk » Ven Aoû 24, 2007 12:51 pm

Ouais super ! réouverture du forum !

J'en pouvais plus de passer mon temps dehors sous ce soleil absent...

Alors je poste dans cette section , parce que d'une part, mon site est en flash, et parce que d'autre part, je voudrais avoir vos conseils, et surtout de l'aide pour quelques bugs d'interface !!!

Donc deja l'adresse , super, c'est www.toutcelanest.net (faut que ça fasse un jeu de mot quand vous l'écrivez)

Bon alors le choix du flash s'est imposé à moi naturellement parce que j'ai attendu d'avoir une bonne idée qui me plaisait avant de faire mon site. Du coup un jour je me suis dis en me baladant sur eMob, ( dont je remercie au passage Xavier et Olivier pour leur aide et leurs réponses ) et en trouvant ce tutoriel
" Tiens je vais me faire un truc bidouillé super machin, et donc voila le résultat. Pas forcémen optimal pour le référencement et l'acces aux connections rnis et autres bas débit, mais bon , ADSL croissant et compromis m'ont conforté dans ce choix.

Niveau interface j'ai deja eu quelques retours et je regele les problemes au fur et a mesure...


Le probleme sur lequel je suis en ce moment, c'est l'annulation d'un setInterval.

La structure de mon site est la suivante. : un swf principal : la chambre (panorama avec objets /boutons). En cliquant sur un objets, chargement d'un swf (menu avec miniatures ) en cliquant sur miniatures ou pellicule, chargement d'un swf contenant image, ou code lecteur video.

Pour la video, je lance un setInterval ( j'ai pas exactement le code sous les yeux, mais j'editerais ce soir ) afin d'avoir le tps qui s'affiche dans un txtfield dynamique.

Le probleme , que vous remarquerez surement, c'est qu'en lancant une premiere video, ça marche, mais quand je lance une deuxieme video,, le set inetravl de la premiere, interfere avec la seconde... J'ai essayé des remove setInterval en début et en fin de code, de vidéo, mais rien n'y fait... Alors quid de ce probleme mystérieux ? Si quelqu'un avait une idée, voire meme une solution...

Sur ce bonsoir chez vous et a bientot les fous !
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar gadeujo » Mar Aoû 28, 2007 5:28 pm

salut

j'ai une erreur 404 pour l'adresse de ton site...
quant à ton histoire de setInterval, t'as essayé clearInterval ?
Avatar de l’utilisateur
gadeujo
petit fou, petite folle
 
Messages: 72
Inscription: Mar Fév 17, 2004 2:43 pm

Messagepar benjouk » Mer Aoû 29, 2007 1:48 pm

Petit problème de plantage du coté de l'hébergeur, cest ça le mutualisé :)

Pour ce qui est du clearInterval, j'ai tenté ça mais ça n'a pas l'air de fonctionner... je ne sais pas trop quoi faire...
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar gadeujo » Jeu Aoû 30, 2007 11:41 am

faudrait voir le code...
ceci dit, je ne vois aucune vidéo...(firefox + flash player 9).
c'est du .flv externe (netstream ou flv playback ?) ou de la vidéo incorporée dans le .swf ?
Avatar de l’utilisateur
gadeujo
petit fou, petite folle
 
Messages: 72
Inscription: Mar Fév 17, 2004 2:43 pm

Messagepar david » Jeu Aoû 30, 2007 2:23 pm

Pas de proposition pour ton script, mais je profite de ton poste pour dire que j'aime beaucoup ton travail, tes "bricolages" (notamment les robot en cartons) m'ont bien fait marrer, et tes croquis sont une merveille... (mais le reste est bien classe aussi)
Et le site en soi, je suis assez client de ce genre de trip :)
Bravo
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar aurelien » Jeu Aoû 30, 2007 3:04 pm

hello
j'aime bien l'interface de ton site c'est bien amusant. (ça rame un petit peu chez moi cela dit ) les videos s'affichent sans problemes.

J'ai bien aimé l'ensemble du contenu de ton site, très frais et rigolo.
En revanche coté animation (mode rabat joie ON), si j'aime bien tout tes films, je trouve que tu devrais citer un peu ce qui t'a influencé, on pourrait te taxer de plagiat alors que je suis pas sur que ça soit ton intention (pour "amityville", ça rapelle furieusement panique au village, pour "pas un clou" un gag en une page de Quino, et il me semble avoir dejà vu un film façon "noir ou blanc"... mais bon je cherche pas à vexer quiquonque je suis sur que tu ton idée etait d'apprendre et t'amuser...) (mode Rabat joie Off)

ah oui et j'aime bcp le titre de ton site :D
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar benjouk » Jeu Aoû 30, 2007 3:20 pm

Bonsoir bonsoir,

Alors bein pour les videos, je ne rencontre aucun problème, j'essaye de tester sur tous les ordis que je croise, c'est étrange... surtout que normalement y a une bière de chargement.... tu la voie ? et au fait c'est du flv externe...


Pour ce qui est des influences et inspirations tu as tout a fait raison d'ailleurs je l'ai fait dans les presentations individuelles sur ce forum meme et la ou j'ai posté... J'ai du me dire que je le ferais plus tard je pense... Je vais de ce pied y remédier d'ailleurs... En ce qui concerne le film noir et blanc, je ne me suis inspiré de rien consciemment mais il est certain que ce genre de chose à été fait mille fois ( que ce soit le truc en patamod ou à l'encre ) , mais en vrac ça me fait penser apres coup à Bruce Bickford qui à d'ailleurs beaucoup travaillé avec Frank Zappa.. Sinon bah y en à plein hein, ptet Svankmajer quand il avait 9 ans et qu'il s'amusait avec sa patamod, et pis si c'est de "shadowman" que tu parlait, ben y a un plan de zoom rotatif sur une tete dans asterix et les douzes travaux je crois... :D

Enfin bon, je me tais maintenant.

EDIT: Tiens, je viens de réaliser en voulant ajouter des infos sur les sources , etc... que j'avais bien précisé qu'il s'agissait d'un calque de Panique auvillage en ce qui concerne, amytiville...
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar aurelien » Jeu Aoû 30, 2007 3:53 pm

et pis si c'est de "shadowman" que tu parlait, ben y a un plan de zoom rotatif sur une tete dans asterix et les douzes travaux je crois...


:J'en ris aux éclats !:

hé hé je pense que c bien que tu le précises sur le site. Désolé je n'ai pas vu l'info sur panique au village...je ferai plus attention.
Après tant que tu l'assumes je trouve la démarche très bien... on apprend en imitant depuis la nuit des temps. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelien
fou ou folle à délier
 
Messages: 3050
Inscription: Dim Mai 22, 2005 5:36 pm
Localisation: Pluton
Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar benjouk » Jeu Aoû 30, 2007 7:09 pm

Bein oui, et pis de toute façon je crois que pour trouver un truc qu'a jamais été fait aujourd'hui faut quand même s'accrocher. Sur le principe hein je m'entend ! Forcément apres, la pallette de couleur et la technique évolue avec la technologie...C'est même un peu décourageant des fois...
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar légu-man » Ven Aoû 31, 2007 5:07 pm

Bon ben ton site est vachement pas mal, le coté brodelique de la mise en page fonctionne bien.
ps : je t'ai renvoyé le lien sur six monstres
X légumaned sally http://www.sixmonstres.com
Avatar de l’utilisateur
légu-man
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Lun Mar 06, 2006 5:51 pm
Localisation: Maine et Loire
Film d'animation culte: baby snake

Messagepar benjouk » Ven Sep 14, 2007 12:24 pm

merci leguman !

sinon quelques bugs ont été réglés, en fait c'est la structure de mon code qu'était un peu foireuse... il reste toujours quelques prblms mais bon j'ai pu le temps la !
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar sam » Ven Sep 14, 2007 5:52 pm

Salut ,

la première remarque et la première médaille va au nom du site, très bon... influence Duchampienne , non ? ( tu pourrais citer tes sources !) Sinon le graphisme général du site et vraiment très bien aussi, le côté bricolo, et glandeur colle bien aux anim's et tout. Après, mais c'est suivant à qui tu le présente, il y a peut-être un petit peu de flou par rapport à la multitudes de choses que tu présente. Certaines choses sont abouties, d'autres moins, et dans des domaines différents, du coup des choses très diférentes se téléscopent peut-être aux yeux de certains (typiquement le film amytville et les peintures, les deux sont très bien mais c'est vrai que ce sont des "créneaux différents"). Perso ça ne me dérange pas plus que ça, mais suivant à qui tu soouhaite t'adresser ça peut l'être. Je te dis ça , parce qu'en meme temps j'ai un peu le mê^mê problème avec le mien de site...
voili, voilà....
Avatar de l’utilisateur
sam
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 262
Inscription: Ven Nov 11, 2005 9:02 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Alice

Messagepar gio » Sam Sep 15, 2007 10:37 am

sam a écrit:le graphisme général du site et vraiment très bien aussi, le côté bricolo, et glandeur [...]

Oui je pense que le site est bien à l'image de son créateur. Image
Avatar de l’utilisateur
gio
 
Messages: 6
Inscription: Sam Mai 12, 2007 4:44 pm
Localisation: Strasbourg et Angers

Messagepar benjouk » Sam Sep 15, 2007 11:02 am

C'est vrai qu'a la base j'ai fais ce site plus comme une carte de visite, histoire de pouvoir perdre moins de temps à chaque fois que le dialogue type suivant se présente:

Avant le site :

"- Et toi alors, qu'est ce que tu deviens ?
- Ben J'suis aux Beaux Arts...
- Ahhhh...Et qu'est ce que tu fais ?
- Ben des trucs, heu surtout de l'animation là, et puis ben heu..
- oui je vois, de la peinture ? Raphael, Rembrandt...
- Non non, mais pas du tout, du dessin animé quoi !
- Ahhh oui je vois, un peu comme de la BD ?
- ... Bon allez salut."

Apres le site :


" - Et toi alor qu'est...
- Va voir mon site !
- Ahhhh...tu as un site ?!
-...Bon allez salut."

En terme d'efficacité tout de même, on ne me contredira pas. :D

En fait au niveau du contenu, c'est pas forcément ce qui m'a le plus motivé pour faire le site. Je me disais ouai il faut que j'en fasse un, mais si c'est pour faire un truc htstoire de, c'est pas super. Et j'ai eu l'idée de faire un pano...Le contenu il changera au fur et a mesure je pense...
Fin bon.

Pour finir , j'ai été voir ton site, et je pense quue les quelques projets qui ne sont pas axés autour de la sculpturesont plutot perçus comme des digressions. Mais ton travail sur le corps définit quand meme bien un univers général que tu tend à dévellopper...

Gio tu n'es qu'une grosse kartofel.

PS: Qu'est ce qui te fait penser au côté glandeur au fait ?
Avatar de l’utilisateur
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 258
Inscription: Dim Fév 18, 2007 3:40 pm
Localisation: 127.0.0.1
Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar sam » Dim Sep 16, 2007 7:10 pm

alors pour répondre au ps, le côté "glandeur", pas forcément péjoratif, c'est le choix du dessin rapide de la chambre-atelier-bazar étudiant, qui boit de la bière pour patienter.
Sinon en ce qui concerne mon site, on peut effectivement considérer mes autres travaux comme des digressions, et la question du corps comme étant assez centrale et faisant le fil rouge. D'autres projets en cours (animation et vidéo) viendront s'ajouter à cette disgression... bientôt.
Avatar de l’utilisateur
sam
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 262
Inscription: Ven Nov 11, 2005 9:02 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Alice

Messagepar Natamon » Lun Oct 01, 2007 9:23 am

Bonjour les foufous et salut à toi Benjouk !

Il est bien cool ton site !

Bon, dans la version pour les petits écrans les nouv sont pas facile à lire



°oOo

c'est peut-ètre moi, je vais prendre RV chez l'ophtalmo :)
°
Oueï Oueï !
Avatar de l’utilisateur
Natamon
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 203
Inscription: Sam Juin 07, 2003 1:08 am
Localisation: Alfortville
Film d'animation culte: Au Bout Du Monde


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron