Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Changer les attributs du crayon aprés avoir réalisé une anim

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Changer les attributs du crayon aprés avoir réalisé une anim

Messagepar leptitip » Lun Mai 14, 2007 9:08 am

Bonjour à tous,

Voilà mon problême, j'ai réalisé une anim dans Flash en utilisant l'outil crayon avec comme propriétés le mode qui ressemble à un rendu crayon. Mais maintenant que mon anim est finie, j'ai fais un export au format .MOV, et la, le rendu crayon ne me convint pas tout a faits.
Je suis retourné sur mon anim dans flash, j'ai selectionné toute les images et j'ai changé les propriétés de l'outils, mais là il n'y a que l'image sur laquelle se trouve mon pointeur dans la timeline qui change d'aspect.
Si quelqu'un à une solution, moins longue que de devoir repasser toutes les image une à une pour changer leurs propriétés, je suis preneur.
Je suis sur flash 8, merci,
Avatar de l’utilisateur
leptitip
jeune névrosé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:21 am
Localisation: belgique

Messagepar Bigbengib » Lun Mai 14, 2007 10:09 am

Salut,

En plus de sélectionner toutes tes images, tu dois aussi utiliser l'outil "modifier plusieurs images" (en bas de ta fenêtre scénario, c'est deux petits carrés violets, à côté des outils "pelures d'oignon"). Après avoir cliqué sur cet outil et t'être placé sur la première image à modifier, tu remarqueras au dessus de ton image dans la timeline un petit rectangle rouge entouré de deux ronds gris. Les ronds gris te servent à déterminer le nombre d'images à modifier. Tu n'as qu'à faire glisser le rond gris de droite jusqu'à l'image de fin, de manière à englober toutes tes images. Mais attention ! Avant de faire la modif, n'oublie pas de sélectionner toutes tes images en faisant Ctrl A par exemple (et dans ce cas, verrouille bien les calques que tu ne veux pas modifier).

Là tu n'as qu'à faire ta modif et normalement ça marche ! Pense à recliquer sur les deux petits carrés violets pour déselectionner toutes tes images.
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar leptitip » Lun Mai 14, 2007 11:37 am

salut,

Merci pour la rapidité de ta réponse, je viens d'effectuer ta manoeuvre et ça marche.
Merci
Avatar de l’utilisateur
leptitip
jeune névrosé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:21 am
Localisation: belgique


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités