Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Encore une p'ite question: duplication de séquence

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Encore une p'ite question: duplication de séquence

Messagepar Snoopy » Ven Avr 13, 2007 10:08 pm

Par exemple, je fais un calque avec un personnage qui porte un foulard. J'ai un calque exprès pour le mouvement du foulard mais dont le mouvement cyclique peut se faire sur 30 images clés différentes par exemple. Toutefois, le gros du visage du personnage dure 100 images clés.

Aussi pour ne pas me taper les 70 images clés qu'il reste pour animer le foulard je souhaiterais dupliquer les 30 premières images clés qui animent le mouvement du foulard à la queue leuleu...

Problème: même si je sélectionnes les 30 images et que je fais copier/coller, Flash ne copie que la première image...Comment faire pour copier et coller à la suite 30 images déjà faites par exemple?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar Azertyy » Ven Avr 13, 2007 10:21 pm

Peux etre en creant un movie clip de l'anim de ton foulard avec les 30 images, puis en important ce clip dans ta sequence et en le mettant en boucle.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Bigbengib » Ven Avr 13, 2007 10:34 pm

Salut,

Le principe c'est de sélectionner toutes tes images puis Ctrl Alt C (copier les images) et Ctrl Alt V (pour les coller)

Sinon tu crées ta boucle à l'intérieur d'un symbole, et tu mets ce symbole sur ta timeline principale. L'anim à l'intérieur sera jouée en boucle. Attention, tu dois créer un symbole graphique et pas clip, comme ça ta boucle sera synchro avec ta timeline principale, alors qu'un clip est indépendant de ta timeline et restera bloqué sur sa première image dans le cas où tu exportes ton anim en vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar Snoopy » Ven Avr 13, 2007 10:46 pm


1.en le mettant en boucle.

2.Le principe c'est de sélectionner toutes tes images puis Ctrl Alt C (copier les images) et Ctrl Alt V (pour les coller)

3.Sinon tu crées ta boucle à l'intérieur d'un symbole, et tu mets ce symbole sur ta timeline principale. L'anim à l'intérieur sera jouée en boucle. Attention, tu dois créer un symbole graphique et pas clip, comme ça ta boucle sera synchro avec ta timeline principale, alors qu'un clip est indépendant de ta timeline et restera bloqué sur sa première image dans le cas où tu exportes ton anim en vidéo.


1. Comment? C'est ça que j'arrive pas à faire.

2. Ben oui mais justement il ne veut pas. Je sélectionnes bien tout et je fais copier/coller dans la timeline mais rien n'y fait. J'ai seulement 1 image ( et en plus décalée )

3.J'ai pas trop pigé le truc là...Comment tu crées une boucle à l'intérieur d'un symbole?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar Bigbengib » Ven Avr 13, 2007 10:54 pm

Snoopy a écrit:2. Ben oui mais justement il ne veut pas. Je sélectionnes bien tout et je fais copier/coller dans la timeline mais rien n'y fait. J'ai seulement 1 image ( et en plus décalée )


Tu as bien fait Ctrl ALT C et Ctrl ALT V ? C'est pas un copier/coller ordinaire ! Sinon pour ça tu peux passer par le menu (je pense que c'est "éditer", "scénario", "copier les images", ou un truc comme ça)

Snoopy a écrit:3.J'ai pas trop pigé le truc là...Comment tu crées une boucle à l'intérieur d'un symbole?


Une fois que tu as créé ton symbole (touche F8 ), tu rentres dedans (en double-cliquant dessus) puis tu te retrouves avec une nouvelle timeline vierge, qui est celle de ton symbole. Tu peux faire ce que tu veux dessus, elle est séparée de la timeline de ta scène principale. Par contre, quand tu reviens sur ta scène principale, l'anim à l'intérieur du symbole sera lue et restera synchro avec toute ton anim (à condition d'avoir créé un graphique et non un clip).

Donc pour ton anim avec 100 images : dans ton symbole, tu fais simplement une anim de 30 images (qui sera ta boucle), puis lorsque tu reviens sur ta scène l'anim à l'intérieur de ton graphique se joue en boucle.

Je sais, ce n'est pas très évident, mais c'est très pratique une fois assimilé.
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar Azertyy » Ven Avr 13, 2007 11:32 pm

Bigbengib a écrit:Salut,

Attention, tu dois créer un symbole graphique et pas clip,


oui , c'est juste autant pour moi.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Snoopy » Sam Avr 14, 2007 12:12 am

Ok, je vais essayer ça ce week end alors.

ps: oui j'ai bien fait Ctrl ALT C et Ctrl ALT V mais ça ne donne rien plus qu'un simple coller/coller. Etrange...

Merci!

ps2: Qu'est ce qui faut pas faire et vous demander pour poster une anim sur ce forum!-))
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar Snoopy » Sam Avr 14, 2007 8:17 pm

Ok, ça marche! Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar Azertyy » Sam Avr 14, 2007 9:41 pm

Y a plus qu'à poster l'anim :)
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Snoopy » Sam Avr 14, 2007 9:48 pm

Heu...Dans ce topic ou dans un autre spécifique?
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar Azertyy » Sam Avr 14, 2007 10:35 pm

Ici, tu pourrais transformer ce sujet en ta galerie.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar Snoopy » Dim Avr 15, 2007 11:35 am

Bon voilà...C'est juste un test bien sûr. Je sais que ça bouge trop vite et le dessin pas gégé mais c'était juste pour tester la boucle.

http://img341.imageshack.us/my.php?imag ... estei9.swf
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar » Dim Avr 15, 2007 12:50 pm

WA.. sexy. Dommage qu'elle soit borgne la pauvresse.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Snoopy » Dim Avr 15, 2007 1:35 pm

Bon alors, voilà exprès pour toi: ( C'est du vite fait, juste pour rigoler-)) )

http://img83.imageshack.us/my.php?image ... eilbk6.swf
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar » Dim Avr 15, 2007 2:19 pm

hi hi
et en dessous y'a une pub pour "site de rencontre gratuit"
:oops:
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités