Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Exporter l'animation dans quel format de compression?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Exporter l'animation dans quel format de compression?

Messagepar Snoopy » Dim Avr 08, 2007 3:29 pm

Bonjour à tous,

Juste une petite question technique qui m'échappe. J'essaye de réaliser un pilote sous Flash ( car je n'ai que du vieux matos:un ibook mac OS. 10.3.9 et flash 8 ) et je dessine avec une tablette graphique Wacom A5.

Je souhaite donc réaliser un petit pilote d'1mn à tout casser au début pour voir mais j'aimerais qu'il soit de bonne qualité si on le visionne via une TV donc d'opter pour les meilleurs paramètres possibles.

Pour ce faire j'exporte mon animation dans ces paramétres:

Dimension: 768 X 576
Format: 32 bits ( alpha channel )
Format audio: 44 Khz 16 bits Stéréo

( Ca vous semble correct? )

Par contre ma grande question, c'est le format de compression*? Pour que cela soit lisible par un lecteur DVD pour une TV je dois compresser en quel format? merci

* En fait j'ai pas beaucoup de choix dans mon menu à part en Mov...
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar zac » Dim Avr 08, 2007 5:28 pm

heu, 768x576 c'est du pixel carré...sors en 720x576..et le son doit être en 48 Khz..quand à l'alpha, tu n'en as pas besoin en diff tv, millions de couleurs suffit.
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Messagepar Snoopy » Dim Avr 08, 2007 5:46 pm

zac a écrit:&;heu, 768x576 c'est du pixel carré...sors en 720x576..

2.et le son doit être en 48 Khz..

3.quand à l'alpha, tu n'en as pas besoin en diff tv, millions de couleurs suffit.


1. Merci pour la réponse mais c'est quoi la différence? Quand tu dis "sors en 720x576 " ca veut dire que je dois choisir ces dimensions? ( Je peux aussi tout simplement faire ma zone de travail sur ce format aussi non? )

2. Je ne peux pas plus que 44 Khz. C'est l'option maximale.

3. Ok, merci
Dernière édition par Snoopy le Dim Avr 08, 2007 6:10 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar Snoopy » Dim Avr 08, 2007 6:01 pm

Par contre ça ne répond pas à ma question. Quel format de compression je dois choisir pour qu'il soit de la meilleur qualité possible et pour ensuite le graver et qu'il soit lisible par un lecteur DVD? Merci

A la première étape? ( Quel format? )

Image

Et à la seconde étape? ( Compresseur? Lequel dans le menu déroulant? )

Image
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar zac » Dim Avr 08, 2007 6:26 pm

Bon vidéo quicktime ça peut aller...tu gardes le codec animation (c'est le plus important car il va garantir l'intégrité de ton boulot sans le passer à la moulinette vidéo avec un entrelacement qui dégrader l'image) essaie de passer par quicktime directement et vois si il te propose le même codec (animation)...sinon c'est pas grave.
le son sera converti dès que tu mettras tout dans un soft pour l'encodage et la gravure DVD. ne grave pas tout de suite...fais faire une image disque ou un dossier gravable qui doit contenir VIDEO_TS et AUDIO_TS (ce dernier est vide, c'est normal) et tu vérifieras si la lecture est bonne avec le lecteur dvd..ou VLC...si c'es bon, tu balances le dossier dans toast (section dvd-rom (udf), tu fais gaffe au nom de ton dossier qui va devenir le nom du DVD (tout en majuscule sans caractères accentués et sans espace ou alors avec le souligné comme VIDEO_TS...) et c'est tout. par contre, tout va dépendre de ce que tu vas utiliser pour faire l'encodage...Compressor? DVD Studio Pro? ou Toast directement?...voilà.
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Messagepar Snoopy » Dim Avr 08, 2007 7:18 pm

zac a écrit:1.Bon vidéo quicktime ça peut aller...tu gardes le codec animation

2.tout va dépendre de ce que tu vas utiliser pour faire l'encodage...Compressor? DVD Studio Pro? ou Toast directement?...voilà.


1.Merci...mais "codex animation", c'est à dire?

2.Je ne sais pas encore
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm

Messagepar zac » Dim Avr 08, 2007 10:01 pm

codec= compresseur (comme sur ta capture d'écran, c'est tout bon)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Messagepar Snoopy » Lun Avr 09, 2007 4:40 am

Ok, merci
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 215
Inscription: Dim Avr 08, 2007 2:35 pm


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités