Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

désactiver temporairement les filtres dans flash 8

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

désactiver temporairement les filtres dans flash 8

Messagepar Bigbengib » Mar Jan 09, 2007 12:30 pm

Salut à tous,

Pour une anim j'utilise directement le filtre "ombres" dans flash 8, mais ça fait ramer flash à mort! (C'est sur plein de bitmaps)

Savez-vous s'il est possible de désactiver temporairement l'affichage des filtres, puis de réactiver l'affichage au moment de l'export de l'anim, de manière à avoir une anim fluide pendant l'aperçu?

(Je précise que oui, bien sûr, ça serait plus simple de n'appliquer le filtre qu'à la fin, juste avant l'export! Mais je peux pas car le filtre est appliqué sur des clips immobiles dans des symboles qui sont eux-mêmes dans d'autres symboles, etc, et ça me prendrait un temps fou de le faire à chaque fois. Je ne peux pas appliquer le filtre sur mon symbole principal, car c'est un graphique et non un clip!)

Merci les fous... j'ai cherché mais pas trouvé!
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar normandart » Mar Jan 09, 2007 12:54 pm

bonjour,
je travaille souvent avec flash, et j'utilise presque exclusivement des symboles graphiques car ils sont plus pratiques pour l'animation, les clips servant surtout le code action script,
mais à tout hasard même si je ne réponds pas directement à ta question, j'ai l'habitude d'utiliser des flous bitmap travaillés préalablement sur photoshop,
en voici un exemple : http://normandart.fr/modules/smartsection/item.php?itemid=19

j'ai trouvé cette methode traditionnelle plus simple que les flous générés par flash 8

a+
Avatar de l’utilisateur
normandart
petit fou, petite folle
 
Messages: 81
Inscription: Lun Déc 18, 2006 7:28 pm

Messagepar Bigbengib » Mar Jan 09, 2007 1:00 pm

Merci, je crois que je vais faire pareil! Avant je faisais les ombres après, là je vais les faire avant et exporter en png vers flash, ça revient au même.

Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités