Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

interpolation de mouvement sur un axe

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

interpolation de mouvement sur un axe

Messagepar chl » Mer Fév 15, 2006 9:31 am

Bonjour,
Je voudrais faire une interpolation de mouvement sur un axe. par ex : faire d'un carré un rectangle sans que le côté gauche ne bouge de place. Je déforme manuellement le carré en déplacant le petit rond blanc du centre vers le côté d'un carré pour pour que mon interpolation me donne un rectangle en partant sur la droite mais suelement avec le le côté droit en mouvement. he bien ça ne marche pas tout le carré s'agrandi et se déplace vers la droit puis revient à son point de départ. Alors que je souhaitais que le côté gauche de mon carré ne bouge pas du tout.
Et c'est la même chose, quand je fais un mouvement d'interpolation d'un bras sur son axe de l'épaule. Ca donne n'importe quoi. je du mal à expliquer mon prob mais y a t'il qql pour m'aider. Comment faire dire au mouvement de suivre un axe particulier. merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
chl
petit fou, petite folle
 
Messages: 129
Inscription: Lun Jan 23, 2006 4:35 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Le moine et le poisson

Messagepar david » Mer Fév 15, 2006 9:55 am

Est-ce que tu as bougé ton axe dès le départ ou seulement à la fin de ton interpolation ? Il faut dès le départ changer l'axe. Mieux encore que le petit rond à déplacer, dans le symbole même, il faut placer l'axe de rotation sur la croix de centrage, comme ça, plus besoin de recaler à chaque fois le petit rond. J'espère avoir été à peu près clair... :?:
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Messagepar » Mer Fév 15, 2006 10:25 am

Oui tu es clair ;)
Je rajoute : n'as-tu bien qu'un seul objet par calque? Vois-tu apparaitre dans ta bibliothèque des objets "interpolation 1...2" (en anglais "Tweening")?

L'idéal plutot que de modifier le centre d'un symbole au moment de sa manipulation (le rond blanc) c'est de rentrer DANS le symbole (clip, graphique) et de recaler la croix (centre du symbole) à l'endroit désiré.

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

merci suite

Messagepar chl » Mer Fév 15, 2006 2:08 pm

merci les gars je vais essayer ce soir.
Donc ce qui veut dire pour l'ex du bras qui pivote sur l'axe de l'épaule que je dois en faire un symbole clip indépendant de mon personnage total afin de centrer le bras sur la petite croix puis amener mon symbole dans la scéne ou je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
chl
petit fou, petite folle
 
Messages: 129
Inscription: Lun Jan 23, 2006 4:35 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Le moine et le poisson

Messagepar david » Mer Fév 15, 2006 2:57 pm

C'est exactement ça, tu es obligé de faire un symbole pour chaque élément devant être interpolé, et chaque élément devra absolument être sur un calque distinct.
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

encore moi sur les symboles clips

Messagepar chl » Mer Fév 15, 2006 3:04 pm

mais alors dans une scène où il y plusieurs symboles clips comment fait-on pour les synchroniser car dans la scène on ne voit pas le détail des mouvelment des symbole clip ?
Avatar de l’utilisateur
chl
petit fou, petite folle
 
Messages: 129
Inscription: Lun Jan 23, 2006 4:35 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Le moine et le poisson

Messagepar cuikisouri » Mer Fév 15, 2006 5:51 pm

Avec dec actions tonmovieclip.gotoAndStop(i) au moment ou tu veux que le movie clip de nom toto aille à l'image i
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités