Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Panne de preload

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Messagepar normandart » Ven Fév 16, 2007 5:19 pm

oui , c'est vrai dès que l'animation n'est plus linéaire, qu'elle contienne des liens, des "loadMovie", en un mot quelle devienne dynamique, alors là, les "séquences" sont à bannir !

Elles sont retenues uniquement pour une suite d'image par image. Et encore, en utilisant des "étiquettes d'images" à la place de noms de séquences et de numéro d'image.

le preload que tu indiques n'a rien de sophistiqué, dès que l'on se penche un peu sur le code action script.
Avatar de l’utilisateur
normandart
petit fou, petite folle
 
Messages: 81
Inscription: Lun Déc 18, 2006 7:28 pm

dur dur

Messagepar chl » Sam Fév 17, 2007 11:25 am

Je tourne en rond !
j'ai mis le code en image 1,
en image deux j'ai mis :
loadMovieNum("bourreau.swf",(1));
et je ne vois pas au chargement la progress barre en image 1

en +
avec le "loadMovieNum("bourreau.swf",(1));"
on voit les images qui sorte de l'écran.

Je deviens fou avec cette technique

www.1m1.be/anim4.html

Vous voyez qql chose.
Merci
____________________________
A l’occase je renvoie l’ascenseur !
____________________________
Avatar de l’utilisateur
chl
petit fou, petite folle
 
Messages: 129
Inscription: Lun Jan 23, 2006 4:35 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Le moine et le poisson

Messagepar normandart » Sam Fév 17, 2007 12:32 pm

chl : pour ton anim : avec l'adsl, je n'ai pas de séquences de préchargement, ou alors elle est invisible, sinon au cours de l'animation mon navigateur FF commence à bugger.

Je pense qu'il faut que tu sois patient, et que tu te documentes bien sur l'action script et les"load"

il faut que tu vérifies si ton script contient une erreur de syntaxe, avec la coche verte dans le panneau action à chaque fois que tu inscrits du code.

l'action script 1 et 2 , les versions de flash 5, 6, 7, 8 et les versions des navigateurs créent des bugs, il faut toujours se tenir informer et tenir compte de tous ça, c'est casse-bonbons !
mais l'action script et flash n'a pas son pareil pour les animations web dynamique !

pour ma part, je fais des petites animations comme toi, mais j'ai décidé que je ne m'embêtais pas avec l'action script.

je connais le problème avec les "séquences" mais j'en tiens compte, et pour le préload je fais une séquence de préchargement la plus simple qui fonctionne avec toutes les versions flash et navigateur. (sans gadget de chiffres et de pourcentage qui "fait pro" mais avec une petite animation pour l'attente)

c'est un choix.

Courage et bon code !
Avatar de l’utilisateur
normandart
petit fou, petite folle
 
Messages: 81
Inscription: Lun Déc 18, 2006 7:28 pm

suite

Messagepar chl » Lun Fév 19, 2007 11:47 am

normandart a écrit:Je pense qu'il faut que tu sois patient, et que tu te documentes bien sur l'action script et les"load" merci

il faut que tu vérifies si ton script contient une erreur de syntaxe, avec la coche verte dans le panneau action à chaque fois que tu inscrits du code.
"Je le fais à chaque fois"

pour ma part, je fais des petites animations comme toi, mais j'ai décidé que je ne m'embêtais pas avec l'action script.
"Oui mais là l'objectif c'est de les mettre en ligne sur un site web de façon à ce que même les connexions lentes puissent les voir sans que ça s'arrête pendant la lecture du film"

Courage et bon code !


Merci de ton aide
Où pourrais-je voir tes anims ?
____________________________
A l’occase je renvoie l’ascenseur !
____________________________
Avatar de l’utilisateur
chl
petit fou, petite folle
 
Messages: 129
Inscription: Lun Jan 23, 2006 4:35 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Le moine et le poisson

Messagepar normandart » Lun Fév 19, 2007 12:06 pm

bonjour,
en ce moment, je fais un wip, sur une étude de scénario, j'invente une histoire au fur et à mesure des posts,
il y a déjà des petites animations, si tu as une connexion lente, tu verras le préchargement,
voi ici un exemple dans un post "mrboulet"

sinon, toujours en amateur j'ai un site internet, si tu veux, envoie-moi un courrier par l'intermediaire de la partie "contactez-moi" par retour de courrier je t'envoie une de mes sources en fla.
http://normandart.fr/modules/contact/

ou sinon sur ce site par "mp"
Avatar de l’utilisateur
normandart
petit fou, petite folle
 
Messages: 81
Inscription: Lun Déc 18, 2006 7:28 pm

suite

Messagepar chl » Lun Fév 19, 2007 12:20 pm

très bien ! ça marche !

juste un truc, quand tu fais l'ombre de la main, il me semble que ce serait mieux de faire celui du bras aussi (lègèrement)

cette ombre apparrait + comme une balle qui va lui tomber sur la tête

si tu as besoin d'aide pour ton scénario, n'hésite.
c'est là que je suis la plus fort, pas dans la technique.
Merci
A+
____________________________
A l’occase je renvoie l’ascenseur !
____________________________
Avatar de l’utilisateur
chl
petit fou, petite folle
 
Messages: 129
Inscription: Lun Jan 23, 2006 4:35 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Le moine et le poisson

Messagepar qUeStIoNbEtE » Sam Mai 26, 2007 12:31 pm

NB : attention, si tu utilises des composants, le chargement commence + tard


C'est quoi des composants :?:
Avatar de l’utilisateur
qUeStIoNbEtE
petit fou, petite folle
 
Messages: 58
Inscription: Jeu Mai 04, 2006 6:52 pm

Messagepar gadeujo » Mar Mai 29, 2007 12:02 pm

C'est quoi des composants :?:

les composants dans Flash : barre de scroll, scrollpane, lecteur vidéo, etc...
qui sont exportés à la frame 1 de l'animation et donc perturbent le bon fonctionnement du preloader...
Pour la liste complète : Fenêtre > Composants :wink:
Avatar de l’utilisateur
gadeujo
petit fou, petite folle
 
Messages: 72
Inscription: Mar Fév 17, 2004 2:43 pm

Messagepar kOolin » Ven Fév 22, 2008 11:57 pm

Jourbon les oufs,
(dis donc ce post je l'aime)
Je suis re en méga panne de preload, le truc qui a le don de me pourrir ma motiv' pile poil quand j'ai fini l'anim'...
J'ai une anim' avec 3 séquences, d'après ce que j'ai vu =======> sur ce site ça m'parait plus simple d'utiliser loadmovie, je suis archi nul en action script mais jcomprend ce qu'il explique dans le code, par contre a la fin il dit " alors la vous pouvez mettre une progressbar et pis la vous avez juste a lancer l'anim'" ... mais euuuh c'est quoi le code pour faire tout ça, et je le cale ou précisément ?
:D
Je compte sur votre aide, merciii
________________________________________________________
==> ver de terre product <==
____mon blog d'ermite____
Avatar de l’utilisateur
kOolin
petit fou, petite folle
 
Messages: 57
Inscription: Lun Juin 19, 2006 10:45 am
Localisation: Angoulême

Messagepar gadeujo » Dim Fév 24, 2008 1:06 am

salut
le retour du post annuel ;-)

Dans le code de guepard (loadMovie version 8 et +), la partie située après le else correspond à tout ce qui se passe AVANT la fin du chargement.
et ce qui est entre le if et le else à la fin du chargement. C'est exactement la même chose que le code que j'ai donné mais avec une condition en +

Donc avec un clip barre de progression "maBarre" (un rectangle dont la taille augmente avec une interpolation de forme sur 100 images pour faire simple), et un champ de texte dynamique "monTexte" qui indique la progression, ça donnerait :
Code: Tout sélectionner
if (pourcent == 100) { //chargement fini
        delete this.onEnterFrame;
        conteneur.gotoAndPlay(2);//on peut lancer la lecture de l'animation chargée
} else { //chargement pas fini
        maBarre.gotoAndStop (pourcent);//10% chargé = image 10 du rectangle ; 50% chargé = image 50, etc...
        monTexte = pourcent +"%";
}
Avatar de l’utilisateur
gadeujo
petit fou, petite folle
 
Messages: 72
Inscription: Mar Fév 17, 2004 2:43 pm

Messagepar kOolin » Dim Fév 24, 2008 11:05 am

merciiiiiiiii tu me sors trop de la galère en plus je commence a comprendre l'action script et plus a le recopier bêtement ^^.
A l'année prochaine pour une nouvelle panne !(enfin si je reviens pas tout a l'heure pasque ça marche pas)
________________________________________________________
==> ver de terre product <==
____mon blog d'ermite____
Avatar de l’utilisateur
kOolin
petit fou, petite folle
 
Messages: 57
Inscription: Lun Juin 19, 2006 10:45 am
Localisation: Angoulême

Messagepar Natamon » Dim Fév 24, 2008 1:26 pm

le retour du post annuel


Merci qui ? :wink:
°
Oueï Oueï !
Avatar de l’utilisateur
Natamon
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 203
Inscription: Sam Juin 07, 2003 1:08 am
Localisation: Alfortville
Film d'animation culte: Au Bout Du Monde

Messagepar kOolin » Jeu Fév 28, 2008 5:22 pm

euuuuh juste un dernier truc, comment j'organise précisément mes calques? exactement comme pour ton autre code ? Chu un peu perdu...
________________________________________________________
==> ver de terre product <==
____mon blog d'ermite____
Avatar de l’utilisateur
kOolin
petit fou, petite folle
 
Messages: 57
Inscription: Lun Juin 19, 2006 10:45 am
Localisation: Angoulême

Messagepar kOolin » Mar Mar 04, 2008 5:22 pm

excusez de mon remontage de post mais c'est assez urgent, je dois rendre une intro pour un site, j'ai mon anim' complètement terminé en 3 séquences et je galère trop pour mon préchargement depuis un bon bout de temps... je dois utiliser quoi ? moviecliploader ? loadmovie ? est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer en détail, ça commence a me sortir par les yeux le préchargement... :x
merci d'avance
________________________________________________________
==> ver de terre product <==
____mon blog d'ermite____
Avatar de l’utilisateur
kOolin
petit fou, petite folle
 
Messages: 57
Inscription: Lun Juin 19, 2006 10:45 am
Localisation: Angoulême

Précédente

Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités