Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

PROJECTEUR FLASH SUR CD

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

PROJECTEUR FLASH SUR CD

Messagepar ThomasB » Lun Mar 21, 2005 12:19 am

Salut

1/ je voudrais distribuer une anim flash sous forme de projecteur
qui se lirait automatiquement a l'insertin du CD

comment faire pour que ca marche aussi bien sur PC que sur MAC ?

2/ est ce qu'il faut une autorisation de macromedia
j'ai lu un truc sur authorware et director ou il faut mettre imperativement "made with macromedia" et envoye une demande
mais j'ai rien vu sur flash

merci d'avance !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
ThomasB
jeune névrosé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Mar Fév 17, 2004 3:44 pm
Localisation: Paris

Messagepar bUrP° » Lun Mar 21, 2005 1:07 am

tu peux tout simplement mettre un autorun sur ton cd et mettre ton ficher flash (.exe) en plein écran
fscommand("fullscreen",true)
!
:wink:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar » Lun Mar 21, 2005 7:43 am

Comme le dit bUrP°, tu peux "tout simplement", mettre un autorun sur le CD : un petit fichier texte tapé avec le bloc note contenant le chemin du fichier à exécuter
Code: Tout sélectionner
[autorun]
shellexecute=application.exe

Ce petit texte doit être enregistré dans un fichier qui s'appelle autorun.inf et se trouver à la racine de ton CD.. L'idéal étant d'en faire un fichier caché pour paufiner un peu plus...
Ensuite, il faut évidemment que ton FLA se lance en plein écran, comme précisé par bUrP.

Sur Mac, pas d'autorun... Mais la possibilité d'ouvrir une fenêtre automatiquement et de mettre une image en fond dans la fenêtre.
Pour faire ça il faut créer une image-disque, y copier les éléments (image de fond, fichier rendu invisible aussi) et graver l'image-disque avec sa fenêtre ouverte.

L'idéal étant de faire un cédé hybride mac-PC, avec ton SWF compilé en applications pour les deux plateformes..
Mais à ma connaissance, il est préférable de faire ça sur un mac...


Pour l'autorisation de macromédia, je pense qu'elle n'est pas nécessaire.. Enfin tout dépend de l'échelle de ta distribution... A quelques centaines d'exemplaires, la possession de ta licence flash me semble un crédit suffisant. Pour une distrib de plus grande ampleur, ça ne coute pas grand chose de demander à Macromedia si des mentions sont nécessaires...


A+
C
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar ThomasB » Lun Mar 21, 2005 1:00 pm

merci beaucoup pour votre aide :)

juste un truc que j'ai oublie de demander
si vous avec un mac, est ce que vous arrivez malgre tout a lire les projecteurs PC c'est a dire en .EXE ?

il parait que ca marche...

si vous voulez essayer, y'en a sur mon site si vous telechargez un episode pour PC http://poorthomasb.rock-artwork.com

merci !


@+
Image
Avatar de l’utilisateur
ThomasB
jeune névrosé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Mar Fév 17, 2004 3:44 pm
Localisation: Paris


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités