Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

telecharger un fichier avi(divx) à partir de flash

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

telecharger un fichier avi(divx) à partir de flash

Messagepar Lamartine » Jeu Déc 09, 2004 2:12 pm

Bonjour à tous

J'ais un petit problème : je souhaiterais proposer le téléchargement d'un fichier avi au format divx à partir d'un fichier flash afin que le visiteur puisse visionner le film sur son disque dur. Comment je fais ?
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar » Jeu Déc 09, 2004 2:35 pm

tu veux dire qu'un lien direct vers le fichier ne permet pas à l'usager de le télécharger sur son disque, juste de le voir en ligne ? Et que le clic-droit n'est pas opérationnel sur un lien dans flash... hmm... perso je zipperais le film, l'archive sera automatiquement téléchargée par le navigateur.

A+
C
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Lamartine » Jeu Déc 09, 2004 2:39 pm

Si je zippe le film et que je pointe un lien de mon fichier flash vers l'url du fichier il se télécharge automatiquement ? Je vais de ce pas essayer ! Merci pour le tuyau :)
Lamartine
brindezingue de haut niveau

Film d'animation culte: .....

Messagepar bUrP° » Ven Déc 10, 2004 6:06 pm

Je crois que avec Flash 5 on pouvais faire cette action mais plus maintenant, alors je sais pas peut-être si tu créé un bouton qui appelle la fonction dans ta page html où est insérer ton .avi, ou bien ce que tu peut faire c'est créer une page html auquel renvera ton bouton et où y sera insérer une fonction de téléchargement.
Je sais que quelqu'un t' avais parlé de compression avi... aux e-magicien mais je pense qu'un format .mov serais tout aussi judicieux, car non seulement il se charge directement dans l'explorateur ( laissant le temps à l'utilisateurs d'aller surfer ailleurs et de revenir aprés, sans avoir à se rappeler qu'il a enregistrer un fichier avi ds son dossier machintruc muche...) et puis en plus il sera accesible par tous les macs ce qui n'est pas encore généralisé pour l'avi!
Voilà j'espère que tu trouvera la solution!
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar Bigbengib » Ven Déc 10, 2004 11:49 pm

Eh bien s'il y avait un script à insérer dans une page html pour forcer le téléchargement de l'avi, je serais preneur! Parce que moi j'ai passé des heures à essayer de bidouiller ça en php pour mon site, résultat j'ai capitulé et je propose le téléchargement de mes films en zip...
Bigbengib
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar bUrP° » Sam Déc 11, 2004 1:17 am

J'ai vu ça en surfant un peu sur le net un lecteur qui lit tout format de fichier et pour mac, pc, linux! (même les .mov en pleine écran 8) )
http://www.videolan.org
MEULE à table!!..... ;-D
bUrP°
malade de la tête d'exception

Retourner vers Section Flash et Vectoriel