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Mouvements de camera et amortis...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Mouvements de camera et amortis...

Messagepar giyen » Ven Oct 01, 2004 10:16 pm

bonjour le forum, je commence la soirée par une petite question un peu technique :
Comment qu'on fait sous flash pour amortir des motions-tween pour simuler des amortis de camera sur le bg par exemple ?
Je suis obligé de le faire en créant des clés de position ?Ca va saccader a mort ...Que faire ?

Un autre ti truc, quand j'exporte une anim flash en quictime pour l'importer dans after , ca pixelise a mort une fois le fichier after calculé,( juste l'anim provenant e flash, le reste du montage pas de problème ) alors que quictime me lit le film nickel, comprend pas :?:
J'ais essayé tous les settings possibles et ca ne change rien, si quelqu'un savait.....
Merci d'avance les zaminches
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Messagepar bUrP° » Ven Oct 01, 2004 10:20 pm

Un autre ti truc, quand j'exporte une anim flash en quictime pour l'importer dans after , ca pixelise a mort une fois le fichier after calculé,( juste l'anim provenant e flash, le reste du montage pas de problème )


Tes sur Pc? T'arrives à exporter une anim en .mov j'y arrive même pas moi, il me fait toujours un message d'erreur!! :( :(
MEULE à table!!..... ;-D
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Messagepar giyen » Sam Oct 02, 2004 10:20 am

Non , désolé burp, je suis sous mac, c'est ptet pour ca que ca marche, enfin ca marche dans quicktime mais c'est difficilement exploitable....
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Messagepar Lamartine » Sam Oct 02, 2004 11:59 am

Bonjour

Dans ce genre de manipulation il vaut mieux calculer l'animation flash en séquence PNG (flash ne gère pas le TGA) ce qui te permet d'avoir des images non compréssées avec la possibilité de bénéficier d'une couche alpha. Une fois dans After, il suffit d 'importer la suite d'images sous la forme d'une séquence PNG...voili voilou.
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Re: Mouvements de camera et amortis...

Messagepar » Sam Oct 02, 2004 12:06 pm

giyen a écrit:quand j'exporte une anim flash en quictime pour l'importer dans after , ca pixelise a mort une fois le fichier after calculé,( juste l'anim provenant e flash, le reste du montage pas de problème ) alors que quictime me lit le film nickel, comprend pas


Je ne comprends pas non plus mais attention, il y a une distinction dans Flash entre Publier en Quicktime et Exporter en Quicktime... Si tu veux une rastérisation il faut passer par l'Exportation (menu Fichier), en fait la publication (quand tu coches QT dans le panneau) ne fait qu'adapter l'anime vectorielle à QT (qui gère aussi ça, à sa manière). Ca reste donc en vectoriel, ce qui explique pitète ton prblm. Attention, l'export QT dans Flash ne traite que le premier niveau de la scène et non les animations dans les symboles.
Comme solution, tu as également QTpro qui sait exporter une animation SWF en MOV, souvent pratique...

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Re: Mouvements de camera et amortis...

Messagepar » Sam Oct 02, 2004 12:31 pm

Pour revenir au prblm de base :
giyen a écrit:Comment qu'on fait sous flash pour amortir des motions-tween pour simuler des amortis de camera sur le bg par exemple ?
Je suis obligé de le faire en créant des clés de position ?Ca va saccader a mort ...Que faire ?


Pour faire de l'anim je ne vois pas comment faire autrement que du keyframing... Mais sur le coté saccade, il est parfois plus interressant si ton mvt est assez court, de préparer ton effet dans un logiciel d'image matricielle en recadrant correctement et en faisant genre une petite séquence de trois ou quatre images en GIF et de l'importer dans Flash ensuite... En plus ça permet de balancer du flou de mouvement, ensuite tu fait le raccord avec ton BG vectoriel et le tour est joué...

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Messagepar giyen » Dim Oct 03, 2004 8:36 am

Merci pour tant de sollicitude les amis; le coup de la sequence d'images, je ne sais pas pas pourquoi je n ' y avait pas pensé, c tellement logique...
Quand a quicktime qui gere le swf, je me coucherais moins con ce soir, enfin ca...
Cé=> tu me dis de faire mes mouvement de cam dans after par exemple , et de réimporter dans flash ?En sequencec d'image ?Enfin je vais trouver; mais en fait , je pensais que je pourrais avoir acces a un "menu" plus precis pour les tween, comme les courbes dans after avec des poignées et tout, ou des fenetres de dialogue avec les vitesses d'approche etc...Mais apparement y a pas.
Une nouvelle question, vu que vous etes 1000 fois plus qualifiés que moi en flash ( si si si, ya pas de doute possible )
Comment fait on pour exporter qu'un seul niveau (layer ) dans flash ?

Bon apres je vous fout la paix, j'acheterais un bouquin pour Flash (d'ailleurs si vous avez des conseils....)
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Messagepar » Dim Oct 03, 2004 11:21 am

giyen a écrit:je pensais que je pourrais avoir acces a un "menu" plus precis pour les tween, comme les courbes dans after avec des poignées et tout, ou des fenetres de dialogue avec les vitesses d'approche etc...Mais apparement y a pas.


Bin si y'a, mais tu ne peux définir qu'une valeur, dans la palette d'inspection, quand tu définis ton tween de mvt ou de forme, tu peux mettre une accélération-décélération en jouant sur le potentiomètre en face qui va de 100 à -100.

giyen a écrit:Comment fait on pour exporter qu'un seul niveau (layer ) dans flash ?


Heu... en supprimant tous les autres ? ;) En mettant un masque sur tous les autres si tu cherches une solution temporaire... je sais pas trop..

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Messagepar giyen » Dim Oct 03, 2004 10:47 pm

Merci Cé, mais j'avais fini par la trouver, faut dire qu'elle etait sous mes yeux la pallette "inspector", pour le reste je vais continuer a lire l'aide de flash et arreter de poser des questions debiles.
En tout cas merci pour les histoires d'export, ca j'avais pas trouvé dans l'aide.

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Messagepar pipof » Mar Oct 05, 2004 4:24 pm

giyen a écrit:
Comment fait on pour exporter qu'un seul niveau (layer ) dans flash ?


Heu... en supprimant tous les autres ? Wink En mettant un masque sur tous les autres si tu cherches une solution temporaire... je sais pas trop..

ou en mettant les calques indésirables en "guides" aussi


cé> des flou de mouvement ? comme par exemple un flou jsute sur un bras qui bouge (si seulement le bras bouge :P) ou des flous de mouvements de caméras avec toute la scene ? (je sais pas si je suis très clair). Je connais pas du tout les logiciels d'image matricielle (after effects ?) mais j'aimerais bien intégrer des flous de mouvements autrements qu'en bidouillant avec des imports photoshops.
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