Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Question méthode de modélisation

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 3D.

Question méthode de modélisation

Messagepar MaximeTiberghien » Mer Déc 08, 2010 8:50 pm

Bonjour à tous!

Déjà pour commencer, vous pourrez trouver une petite présentation de moi même sur ce lien :
viewtopic.php?f=13&t=8781
histoire que je n'ai pas l'impression d'arriver sans me présenter. Donc voilà j'ai découvert en fevrier blende,r j'y ai bosser un eptit moi dessus, et je m'y remet actuellement, pour un projet en cours. Dans mon projet je dois modeliser un robot, et l'animer. Je n'ai encore jamais fait d'animation avec squelette, et c'est donc un vrai plaisir pour moi de découvrir comment fonctionne tout cela. Seulement voilà entre tous les tutoriels trés utiles que j'ai pu trouver, je n'ai trouvé nul part de réponse à mes reflections :

Je voudrais savoir si il existe des méthodes globales differentes de modélisation 3d, plus ou moins pratiques selon que l'on veuille modeliser, un personnage, un objet, ou un robot par exemple. Je sais qu'il y a beaucoup de facon de modeliser, deformation dessin etc, mais dans le cas d'un robot, (à savoir uniquement des animation, mais pas de déformations d'aucune partie du modèle, avec des pieces trés géométrique et carrées) quelles méthodes pourriez vous me conseiller?

En espérant trouver âme charitable qui voudra bien m'aider dans mes recherches, je vous remercie par avance de m'avoir écouté!

Et bon film à tous!:p
Avatar de l’utilisateur
MaximeTiberghien
 
Messages: 7
Inscription: Mer Déc 08, 2010 8:10 pm
Film d'animation culte: 1001 pattes (bug's life)

Re: Question méthode de modélisation

Messagepar dessinos » Jeu Fév 03, 2011 9:17 am

Dans le cas d'animation de robot mécanique sans parti mou ou flexible, tu fais juste une liaison enfant-parent sans passer par un squelette.
dessinos
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Jan 21, 2006 2:48 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Question méthode de modélisation

Messagepar Azertyy » Jeu Fév 03, 2011 4:50 pm

Salut,

comme tu dis : plus ou moins pratiques selon que l'on veuille modeliser

Tout dépend du design de ton robot. Tu as déjà un turn around ?
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.


Retourner vers Section 3D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités