Bonjour à tous!
Déjà pour commencer, vous pourrez trouver une petite présentation de moi même sur ce lien :
viewtopic.php?f=13&t=8781
histoire que je n'ai pas l'impression d'arriver sans me présenter. Donc voilà j'ai découvert en fevrier blende,r j'y ai bosser un eptit moi dessus, et je m'y remet actuellement, pour un projet en cours. Dans mon projet je dois modeliser un robot, et l'animer. Je n'ai encore jamais fait d'animation avec squelette, et c'est donc un vrai plaisir pour moi de découvrir comment fonctionne tout cela. Seulement voilà entre tous les tutoriels trés utiles que j'ai pu trouver, je n'ai trouvé nul part de réponse à mes reflections :
Je voudrais savoir si il existe des méthodes globales differentes de modélisation 3d, plus ou moins pratiques selon que l'on veuille modeliser, un personnage, un objet, ou un robot par exemple. Je sais qu'il y a beaucoup de facon de modeliser, deformation dessin etc, mais dans le cas d'un robot, (à savoir uniquement des animation, mais pas de déformations d'aucune partie du modèle, avec des pieces trés géométrique et carrées) quelles méthodes pourriez vous me conseiller?
En espérant trouver âme charitable qui voudra bien m'aider dans mes recherches, je vous remercie par avance de m'avoir écouté!
Et bon film à tous!:p